David Perret, pilote angevin qui a couru en championnat du monde d’endurance, a pris le guidon du nouveau maxi-scooter de Honda, dérivé du X-ADV. Et il a été surpris !
Avant d’enfourcher le nouveau maxi-scooter Honda, David Perret prend le temps de l’observer. « La première chose qui attire l’œil, c’est que Honda fait l’impasse sur les petites roues. Si on regarde uniquement la face avant, avec cette roue de 17’’, on pourrait croire que c’est une moto. La ligne est assez sportive », remarque-t-il, avant de prendre la route. Après cet essai qui l’a mené jusque sur les bords de Loire, il nous livre ses impressions. « Le train avant est bluffant, très typé moto sportive. La prise d’angle se fait très bien, la suspension avant est parfaitement ferme, le châssis est sain. Cela n’a rien à voir avec un scooter avec de petites roues. Il est à la fois agile et puissant », détaille-t-il. « Et dans le même temps, on profite du confort d’un scooter avec une position de conduite naturelle et confortable et une boîte de vitesse automatique efficace et très douce. Le moteur est coupleux avec un son très agréable, révélateur du caractère sportif de ce Forza 750 », note David Perret.
Pratique, confortable et maniable
Le pilote a apprécié de pouvoir choisir le rapport grâce à un mode boîte séquentielle mais aussi de pouvoir baisser un rapport même en mode automatique, en cas de besoin de reprise plus intense. « Autre avantage, c’est un vrai deux places, avec un coffre qui peut accueillir un casque », poursuit-il. « J’ai vraiment été agréablement surpris par cet essai. Le Forza 750 est pratique, confortable et maniable comme un scooter, avec un train avant et une motorisation digne d’une moto », conclut-il.
Prix 11 649€ Modèle accessible aux permis A2
Espace Moto Honda 22 rue du Landreau à Beaucouzé 02 41 20 02 03
www.espace-moto.com