Honda Go Ouest, une famille dans la course

0

Dans la famille Viel, la moto se transmet de génération en génération. Les parents, Noël et Mary, qui gèrent la concession Honda Go Ouest du Mans, ont transmis le virus à leur fille, Amélie.

lm28La jeune femme, qui prépare son BTS Management des unités commerciales en alternance, dans la concession familiale, brille également sur la piste. Une aventure débutée presque par hasard. « Des représentants de chez Honda nous avaient dit que ce serait bien qu’un membre de la concession participe à la CBR Cup », se souvient Amélie.

 

lm31« Au départ, je n’étais pas intéressée mais mes parents m’ont poussée… ». La première saison, en 2014, fut plutôt difficile. Voire très difficile. « Je n’avais jamais fait de piste. À Nogaro, je suis restée longuement seule sur le bord de piste… », note la pilote.

lm27La deuxième saison sera celle de la révélation avec des places de première féminine, au Mans et à Carole. Et surtout, un podium lors de la toute première Women’s Cup (en 600), en juin dernier, sur le Bugatti. « J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant l’émotion de mes parents et amis ». La récompense d’un engagement sans limite.

 

lm32« J’étais nulle ! J’ai donc dû rouler et rouler. Je n’ai pas pris un jour de repos entre février et le 15 juillet », détaille celle qui souligne l’engagement de toute la concession dans son aventure. « C’est une vraie famille. Mes collègues, Gaylord et Léo, qui font de la piste eux aussi, m’aident beaucoup. Et mes parents sont mes premiers supporters ». Sur piste, Amélie a la particularité de rouler aussi vite sous la pluie que sur le sec.

Preuve que « Mamzelle Bulle », pour son côté tête en l’air, sait tout de même garder les pneus sur terre. De quoi aborder avec ambition la prochaine saison en Women’s Cup (quatre courses).

Le Mans – Go Ouest
70 route du Chêne à Arnage
02 43 28 97 94

lm29

Partager

Commenter