Honda Goldwing, « La routière par excellence »

0

Référence des routières et du luxe à moto depuis 45 ans, la Goldwing a subi une cure d’amaigrissement (- 48kg) et adopte une nouvelle ligne. « Esthétiquement, c’est assez cohérent, relativement fin compte tenu du gabarit, avec un joli travail sur la peinture noir et rouge pailleté, avec un joli liseré blanc », observe Frédéric Girard.

Une référence
Le 6 cylindres à plat de 1833cm3 de la Goldwing est allié, sur notre version d’essai, a une boîte DCT automatique de 7 rapports. « C’est assez bluffant, on ne sent quasiment pas le passage des vitesses. On peut également utiliser les palettes. C’est hyper intuitif. Elle dispose également d’une marche avant et d’une marche arrière, très pratique pour se stationner ou la ranger dans un garage », souligne notre essayeur.
Sur la route, il a apprécié l’équilibre général de la moto, son confort et son freinage hyper efficace. « Et quand on passe en mode sport, on a l’impression d’avoir une autre moto entre les mains. Elle devient très nerveuse et il faut vraiment que le route s’y prête car les accélérations sont très franches », indique Frédéric Girard.
Côté instrumentation, on se rapproche quasiment de l’équipement d’une voiture (régulateur de vitesse, frein de parking électrique, système de démarrage sans clef, écran 7 pouces…). « Avec la Goldwing, Honda a inventé une catégorie de moto. Incontestablement, elle reste la référence », conclut notre essayeur.

à partir de 25 999€

Espace Moto Honda
22 rue du Landreau à Beaucouzé
02 41 20 02 03
www.espace-moto.com

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire