Honda Hornet, le retour gagnant du frelon

0

L’iconique Honda Hornet fait son grand retour. Roadster sportif et polyvalent par excellence, il affiche le meilleur rapport prix/équipement/performance de sa catégorie, le tout homologué pour les jeunes permis.

Inaugurant une nouvelle lignée de motos maniables et performantes, la première Hornet lancée en 1998 s’est rapidement imposée comme l’un des roadsters les plus populaires en Europe. En 2022, Honda reprend la recette qui a fait son succès avec un rapport poids/puissance inégalé dans la catégorie. Capitalisant sur leur expertise en matière de fiabilité mécanique, les ingénieurs japonais ont conçu un tout nouveau bicylindre en ligne de 755 cm³ calé à 270° et utilisant la technologie brevetée Unicam, le tout pour seulement 190 kg tous pleins faits. Un ensemble qui promet de franches reprises à bas et mi-régimes et un pic de puissance à hauts régimes. Affichant 92 ch et 75 Nm de couple, ce moteur efficace, joueur et expressif laisse présager de pures sensations, signature historique de la Hornet. Et ce n’est pas tout puisque la marque revendique une sobriété exceptionnelle de 4,3 litres / 100 km, soit une autonomie d’environ 340 km.

Utilisable au quotidien
Particulièrement accessible grâce à sa hauteur de selle contenue à 795 mm, la nouvelle Hornet se veut résolument agile avec une position de conduite naturelle, un empattement court ainsi qu’un angle de chasse réduit. La partie-cycle offre toute la sécurité moderne avec un freinage performant et un package complet en électronique embarqué : 4 modes de conduite dont un personnalisable, contrôle de couple et de wheeling, réglage de la puissance et du frein moteur… Intuitif et lisible, l’écran TFT couleur de 5’’ offre une connectivité avancée avec le système Honda de commande vocale pour smartphone.

À partir de 7 800€

Partager

Commenter