ESSAI Husqvarna à Vannes
HUSQVARNA SVARTPILEN 801 – Élégante et polyvalente
Directeur du centre d’éducation routière La Marne à Vannes, Bruno Vaquero teste la Husqvarna Svartpilen 801 entre Vannes et Port-Blanc.
Avec un nom qui fait écho aux Silverpilen et Guldpilen des années 1950, la nouvelle flèche noire d’Husqvarna propose un style affirmé qui lui confère un vrai caractère. « J’aime ce qui sort du lot. Avec son look d’hybride entre scrambler et roadster et son style néo-rétro tranché, la Svartpilen séduit. Son style est travaillé, mais surtout, elle respire la qualité avec des éléments plutôt haut de gamme comme sa fourche inversée WP, les étriers radiaux et l’éclairage LED complet qui la rend bien visible », confie Bruno Vaquero.
Facile et réactive
Derrière l’élégance de son style, la Svartpilen joue la carte de la facilité d’utilisation et de la maniabilité. « Elle a été pensée pour être facile. La moto est légère. Avec un angle de chasse très fermé, elle se montre ainsi très maniable et a une vivacité importante. Elle est directive, freine bien. L’instrumentation est dans cet esprit : le tableau de bord est grand, très lisible, les menus sont intuitifs et simples d’utilisation. Tout est très facile sur cette moto ». Sur la route, la Svartpilen s’appuie sur un bicylindre parallèle de 799 cm3 et 105 ch qui se montre polyvalent. « Le bicylindre en ligne lui permet d’être extrêmement réactive, le moteur a de l’allonge et beaucoup de couple au-delà des 3000 tours, ce qui lui donne une plage d’utilisation très importante. C’est une moto qui se pilote à la cool mais qui peut accepter un rythme plus important, voire sportif, et réagit immédiatement si besoin. Pensée pour la ville, c’est sur les petites routes qu’elle permet véritablement de se faire plaisir ».
ON AIME
- Son look
- La qualité de ses composants
- Sa facilité d’utilisation
Motos Diffusion Vannes
9 rue Edgar Touffreau à Ploeren – 02 97 46 91 91 – morbihan-moto.com