Avec cinq types d’énergies alternatives disponibles, Hyundai est, aujourd’hui, le constructeur qui propose le plus large choix de motorisations électrifiées. Tour d’horizon.
Si certains en sont encore aux balbutiements, Hyundai a déjà balayé la question dans les grandes largeurs. Les motorisations électrifiées n’ont plus de secret pour le constructeur coréen qui affiche, aujourd’hui, le plus large choix sur le marché.
« Nous avons le Mild Hybrid avec les batteries de 48 V, la technologie hybride, l’hybride rechargeable, le 100% électrique et enfin l’hydrogène », énumère Anthony Antier, responsable commercial chez Atlantis Automobiles, concessionnaire Hyundai, à Aytré.
Des voitures à essayer
Cette gamme Blue Drive se décline actuellement à travers cinq véhicules. Le Tucson hybride 48 V bénéficie d’une assistance électrique qui permet de réduire la consommation d’essence et d’émission de CO² de 11%. De son côté, la berline Ioniq se décline à la fois en version hybride, 100% électrique (280 km d’autonomie) et en plug-in, autrement dit hybride rechargeable (essence et électrique) avec une autonomie de 63 km en mode tout électrique.
Les SUV n’échappent pas non plus à la règle des motorisations alternatives chez Hyundai. En effet, le Kona, premier SUV urbain 100% électrique, est doté d’une autonomie de 289 km à 449 km selon la puissance (136 à 204 ch). Enfin, le Nexo est assez proche d’une voiture 100 % électrique, mais la batterie est remplacée par une pile à hydrogène alimentée par des réservoirs situés dans le véhicule. « La gamme est disponible à l’essai au sein de la concession », conclut Anthony Antier.
Hyundai – Atlantis Automobiles
ZAC de Belle Aire sud à Aytré
05 46 50 61 60 36