INFOS LOCALES À CHOLET
ÉCOLE DE CARROSSERIE
Le groupe Jean Rouyer a officiellement inauguré son école dédiée à la carrosserie automobile à Cholet. Réalisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire, la nouvelle école dispensera une formation d’un ou deux ans délivrant un CAP de carrossier, les 24 apprentis qu’elle accueille mettant en pratique leurs cours dans le nouveau centre de formation de 500 m².
AUDI X LA POINTE
À l’occasion des journées MyAudi, la concession Audi Cholet a exposé plusieurs œuvres de l’artiste choletais Thomas La Pointe, l’une des grandes figures internationales du street-art dont la signature « Love » est devenu une référence.
SECTEUR PORTEUR
Alors que la transition écologique et l’émergence de la concurrence chinoise bousculent la filière automobile française, une étude publiée par l’INSEE révèle que celle-ci reste un acteur majeur de l’économie des Pays de la Loire. On dénombre ainsi 32 700 salariés évoluant dans ce secteur d’activité. Avec 2 140 emplois consacrés à la filière, Cholet se classe quatrième ville de la région derrière Le Mans, Nantes et Laval.
Soirée MG
Mi-Octobre, à l’occasion du lancement du nouveau MG ZS Hybrid+, la concession MG à Cholet a organisé une soirée exclusive où les clients ont pu découvrir ce modèle dans une ambiance festive et conviviale. Au programme : cocktails dînatoires, séance de dédicaces de 2 joueurs du Cholet basket à Cholet, close up de magie et bien plus encore. Chaque événement a permis de vivre une expérience unique autour du MG ZS Hybrid+.
HOMMAGES
Lors des 24 Heures camions qui se sont tenus fin septembre, Daf Trucks France a fait défiler plusieurs véhicules dont ceux préparés par les établissements Petit basés à Angers pour leur client A4 Transports. Afin de célébrer le 40ème anniversaire de Venturi, les deux Daf XG+ 530 étaient ainsi décorés en hommage à la marque longtemps installée à Cholet.
MATHIS HUARD VERS LA NATIONALE
Du haut de ses 12 ans, Mathis Huard ne perd pas de temps. Le jeune Choletais brille sur les circuits de karting et a décroché la 3ème place (sur 72) du Championnat de France des 8/12 ans (catégorie Mini 60). Conséquence, Mathis évoluera la saison prochaine en catégorie nationale. Sollicité par des structures professionnelles, il le fera cependant en restant auprès des siens, la recette de ses premiers succès.
Pour le suivre mtracingkart