S’orientant vers une mobilité plus propre, Jeep optimise la version hybride rechargeable de son Compass. Restylé et polyvalent, le SUV américain fait un bond en avant sur le plan technologique
Design singulier
Cette nouvelle version conserve des lignes dynamiques alors que l’iconique calandre à sept ouïes s’affine pour apporter plus de sportivité. Plus qualitatif et entièrement redessiné, l’habitacle est ergonomiquement bien pensé, profite de sièges enveloppants et de nombreuses solutions de rangement. D’un niveau d’équipement complet, le Compass bénéficie d’un tableau de bord TFT de 7’’ et d’une dalle de navigation tactile de 8.4’’ intégrant la dernière génération du système Uconnect. Ce dernier s’offre la commande vocale ainsi qu’une connexion à Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Réduisant son impact sur l’environnement, le nouveau Compass peut parcourir plus de 49 km en tout électrique en ville grâce à sa batterie de 11,4 kW, laquelle se recharge en 3h sur une prise domestique ou en environ 1h30 via une easyWallbox. Le système e-Coasting amplifie la recharge en roulant. Pensé pour un usage quotidien, le Compass bénéficie de plusieurs modes de conduite, s’adaptant ainsi à tous les besoins. Jeep a particulièrement œuvré à l’agrément deconduite avec un passage fluide et intelligent d’une énergie à l’autre et l’a doté des derniers dispositifs d’aide à la conduite.
Technique
Jeep réinvente la transmission intégrale en combinant un 1.3 essence à l’avant à un moteur électrique de 60 ch placé à l’arrière pour une puissance totale de 190 ou 240 ch. Le Compass profite d’une nouvelle boîte auto tandis qu’il réduit sensiblement sa consommation de carburant, annoncée à 2,2 l/100 km (WLTP).
À partir de 42 700€