Le samedi 26 septembre dernier, la DDSP45 a organisé, conjointement avec la Préfecture du Loiret, une journée découverte moto qui a réuni plus de 120 motards de tous horizons.
C’est devenu une tradition, chaque année, le brigadier-chef de police Francis Dworak orchestre une journée découverte, ouverte à tous, sur le thème de la prévention routière à moto. « La journée était initialement prévue sur le site de l’AFTRAL, à Fleury-les-Aubrais. Malheureusement, en raison du durcissement des mesures sanitaires, nous avons dû changer de lieu 48 heures avant l’événement. La municipalité de Beaugency a été réactive et nous a accueillis à bras ouverts », déclare-t-il.
Convivialité et perfectionnement
Le matin, entre bords de Loire et plaines et sous l’escorte des policiers nationaux et municipaux (Ingré et Beaugency), les participants ont pu découvrir les plus belles routes de l’ouest du Loiret avant de se rendre à Beaugency. « L’après-midi était consacrée aux animations sécurité routière et au parcours sur plateau. Le SAMU a animé un atelier pour apprendre à retirer un casque alors que la Macif a présenté le gilet airbag. Quant au plateau, nous leur proposons un parcours similaire à la nouvelle réforme, sous les regards avisés des inspecteurs du permis. Nous sommes là pour leur prodiguer des conseils de pilotage, sans jugement et dans une ambiance chaleureuse et conviviale », souligne celui que l’on surnomme monsieur moto 45.
Vidéo disponible sur la page Facebook d’Orléans Auto-Moto