Kia Ceed, la plus européenne des coréennes

0

Onze ans après le lancement de la première génération, la Ceed revient en 2018 ! La berline compacte à 5 portes du constructeur coréen, autrefois baptisée « Cee’d » perd cette fois son apostrophe et se tourne exclusivement vers le marché européen.

L’atout charme
Dessinée par un Français, conçue à Francfort, en Allemagne et assemblée à Zilina, en Slovaquie, cette nouvelle Ceed adopte un look séduisant et dans l’air du temps. La calandre « tiger nose », chère à la marque, lui offre une identité très remarquable.

 

Ses lignes sportives et ses proportions idéales (4,31m x 1,80m) en font une redoutable compacte. Pour les familles, une version SW affichant 9 centimètres de plus en longueur, offrira un volume de chargement de 600 litres. Une contenance qui la place comme l’une des plus logeables de sa catégorie.

En passant à l’intérieur, la présentation soignée est sans pli. L’ambiance générale de l’habitacle joue la carte du raffinement avec des inserts en aluminium et un mélange de matières sur le tableau de bord.

Ergonomique avec son grand écran central, la Ceed est également bien pourvue en aides à la conduite. Régulateur de vitesse et freinage autonome d’urgence font partie de la dotation de base. Un pack sécurité, nécessitant une rallonge de 1000€, vous offrira tout ce qui se fait de mieux en matière d’équipement comme la reconnaissance des panneaux ou encore la surveillance d’angles morts.

Technique
7 déclinaisons de la Kia Ceed sont proposées à la vente. Trois blocs essence et deux diesel offrent des puissances comprises entre 100 et 140 chevaux. Une boîte de vitesse à double embrayage est également disponible sur certaines versions. Sachez, enfin, que Kia reste fidèle à son engagement en vous proposant une garantie 7 ans ou 150 000 km.

à partir de 20 990€

Partager cet article :

Laisser un commentaire