Kia opère à une percée très remarquée en Europe, grâce au renouvellement d’une gamme de plus en plus orientée premium, mais aussi avec des arguments technologiques : le e-Niro électrique en fait la démonstration.
Le e-Niro, version 2019, s’affirme comme un crossover familial au style résolument premium, 100% électrique. Celui-ci se distingue par sa calandre pleine, intégrant la trappe pour la prise de recharge et des feux diurnes en forme de flèche. Deux puissances sont disponibles : 39 kw/h ou 60 kw/h pour une autonomie de 450 km. Avec 209 ch pour cette version, les accélérations et reprises sont vigoureuses : les voyages en famille peuvent donc être envisagés sans appréhension, d’autant que le GPS vous indique les bornes de recharge sur votre trajet. À l’intérieur, l’ambiance se veut high-tech, avec une finition à la hauteur des standards germaniques.
Technologie et confort
En effet, rien ne manque en terme d’équipements (on note d’emblée les affichages numériques), tandis que l’absence de levier de vitesse sur la version électrique augmente encore la sensation d’espace. Le coffre, lui, est tout simplement le plus logeable comparé à la concurrence. Habitable, le e-Niro soigne aussi le confort, grâce à des suspensions très prévenantes et un bon contrôle du roulis : un point important pour un véhicule de ce gabarit, annoncé d’emblée comme un des meilleurs de sa catégorie. Enfin, le point fort de Kia, c’est la garantie 7 ans, associée à des tarifs intéressants.
À partir de 38 500€