La balade des belles anciennes

0

Le 28 août dernier, les entreprises Menoret Automobiles et Berthault Menuiserie ont organisé une balade à travers la campagne tourangelle pour leurs clients et amis passionnés d’automobiles anciennes

La Touraine vibre pour l’automobile. De par son caractère historique et authentique, la région regorge de lieux et routes insolites qui font le bonheur des amoureux de voitures de collection en quête de liberté.

55 km d’histoire

« Cette balade au cœur de la Touraine et au détour de découvertes de monuments historiques était pour nous l’occasion de remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent », souligne Éric Menoret, dirigeant. Ainsi, plus d’une soixantaine de personnes se sont rassemblés, samedi 28 août, dans les ateliers de Menoret Automobiles avant de partir en direction de l’ouest du département. Après avoir sillonné les charmantes petites routes de Touraine, ils ont visité le Château de Champchevrier avant de mettre le cap sur l’aqueduc gallo-romain de Luynes, le tout entrecoupé d’un déjeuner et d’un dîner pour clore une superbe journée de convivialité.

Et de patrimoine automobile

Des Citroën 2 et 4 CV, Volkswagen Golf et Renault Caravelle aux Bugatti et MG en passant par les Alpine et Mini, l’ensemble plateau faisait honneur au riche patrimoine automobile européen. Une Peugeot 504 V6 cabriolet a attiré notre attention. « Je l’ai achetée quasiment neuve en 1979, à Blois, à 24 ans. Elle cumule plus de 1 200 heures de restauration dans les atelier d’Éric. On a tout refait, de la mécanique au châssis, à la sellerie en passant par la carrosserie et la création de pièces sur mesure. Sans cette équipe de copains, je n’aurais pas réussi ce projet fou », déclare son propriétaire.

 

Partager

Commenter