La BMW R nineT Pure A2 passée au crible par Charly Colin

0

Ancien pilote de motocross, notre journaliste Charly Colin a testé la BMW R nineT Pure dans sa version A2. Il revient sur cet essai et donne son ressenti pour Tours Auto-Moto.

La R nineT Pure vient renforcer l’offre haut de gamme de BMW Motorrad pour les jeunes permis. Côté look, elle se concentre sur l’essentiel. « Elle reflète vraiment la famille Heritage de BMW en jouant la carte du rétroà 100%. Phare rond, compteur classique, réservoir compact, ligne intemporelle… Le style se veut épuré et les matériaux sont de très bonne facture », confie Charly.
La marque bavaroise ne lésine pas sur l’équipement avec un phare à LED, des modes de conduite et, en option, un régulateur de vitesse ou encore des poignées chauffantes. « La hauteur de la selle, à 805 mm, permet de convenir au plus grand nombre, un point positif sur le segment A2. Le guidon est assez large pour davantage de contrôle et la position de conduite naturelle » déclare-t-il.

Du caractère
Premier Flat-Twin A2 de l’histoire de BMW, la R nineT Pure développe 95 ch (bridable à 47 ch) pour 116 Nm de couple. Un moteur éprouvé de 1170 cm³ à la sonorité caractéristique. « Le bicylindre à plat procure un sentiment agréable d’équilibre et de stabilité alors que le centre de gravité assez bas permet à la moto de s’inscrire en virage avec précision. Il y a une sensation d’aisance et les jeunes permis n’auront aucune difficulté à exploiter cette moto. BMW a réussi à conserver la singularité de son Boxer avec du caractère et un couple disponible très tôt », explique notre essayeur. Concernant le châssis, le constructeur propose un nouvel ancrage au niveau de la suspension arrière, permettant un amortissement plus progressif.

BMW Amplitude Motos Tours 66 rue Charles Coulomb à Chambray-lès-Tours 02 47 54 05 64

Partager

Commenter