Anne-Laure et Dominique Barreteau ont ouvert en mars, La Capsule Maltée #3. À la fois bar et cave, ce lieu accueille également des rassemblements de motos, des concerts, des soirées DJ, karaoké ou tatouages.
Passionnée de bières, Anne-Laure Barreteau s’est vu offrir il y a quelques mois un kit de brassage. Un vrai déclic. Avec son mari, avec qui elle cherchait à mener à bien un projet en duo, elle décide de se lancer dans la création d’un bar/brasserie. La rencontre avec le fondateur de La Capsule Maltée, Jimmy Legeais, leur permet de trouver une formule qui leur convient : un bar, cave à vins et à bières, très animé, avec diverses ambiances au fil de la journée et de la semaine avec des soirées à thèmes.
De la bière fabriquée sur place
Ouvert en mars, La Capsule Maltée #3 a vite séduit les amateurs de vins et de bières comme les groupes de copains à la recherche d’un lieu chaleureux pour se retrouver autour d’un verre. La cave propose plus de 500 références : des bières françaises, locales, belges, allemandes, espagnoles, des vins de nombreux vignobles avec bien sûr un large choix de vins de Loire, mais aussi des spiritueux. Régulièrement, des soirées de dégustations sont organisées pour faire découvrir des terroirs et des saveurs. Ainsi, un viticulteur ou un brasseur est invité chaque mois. De son côté Anne-Laure Barreteau, qui s’est formée au brassage, travaille sur plusieurs recettes. « À l’été, nous espérons brasser sur place nos propres bières, qui seront vendues en pression et en bouteilles ici mais aussi dans les deux autres enseignes de la Capsule Maltée », explique-t-elle.
La Capsule Maltée #3 // 11 Boulevard des Fontenelles ZAC des Fontenelles à Brissac Loire Aubance / 06 87 25 29 24