La Carosserie Ecologique : quand écologie rime avec carrosserie

0

Installée à Dompierre-sur-Mer, dans la zone de la Corne Neuve depuis mars dernier, la Carrosserie Écologique est un nouveau concept dans le secteur de la réparation automobile qui n’a pas fi ni de faire parler de lui. Évitant au maximum le recours aux produits chimiques, Jimmy Vincent, le gérant, et son équipe travaillent le débosselage des voitures ainsi que les rayures sur carrosserie, le tout sans peinture, mastic ou autres solvants. « Cette technique est possible lorsque la peinture n’est pas écaillée. C’est notamment le cas avec les coups de portière ou de caddie, les projectiles tels que les balles, les cailloux, les pommes de pin, les enfoncements ou encore les impacts et avaries dus à la grêle », détaille Jimmy Vincent.

Mais pour le gérant et son épouse, Jennifer, le concept d’écologie va plus loin que la manière de travailler. Ainsi, le bâtiment qu’ils ont fait construire est doté d’une isolation renforcée et économe en énergie.

« Nous avons également installé des récupérateurs d’eau de pluie pour alimenter notre station de lavage automobile », précise Jennifer Vincent. Et afin d’aller encore plus avant, l’entreprise projette d’acheter, l’an prochain, une voiture électrique afin de la mettre à disposition des clients de la carrosserie.

rocam4 rocam6

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire