David, notre essayeur, a pris le guidon de la Royal Enfield Continental GT, un modèle inédit, inspiré des café racers des années 60, qui embarque un tout nouveau moteur bicylindre.
L’Angleterre, dans les années 1960. De jeunes hommes et des femmes se précipitent autour des cafés sur leurs motos minimalistes. C’est à cette culture qu’a voulu faire référence la marque née il y a plus d’un siècle, en Angleterre, et, aujourd’hui, passée sous pavillon indien. « Le côté rétro est parfaitement assumé. Dans la forme du phare, de la selle, avec des compteurs ronds minimalistes, des poignées très rapprochées, des clignotants rectangles à l’ancienne… », décrit David, notre essayeur, avant d’enfourcher cette 650 pour un essai sur la voie rapide et dans les petites ruelles du centre-ville de Vannes.
Plaisir immédiat
Verdict ? « C’est une moto accessible, coupleuse, efficace. Elle est idéale pour la balade ou un usage quotidien. Elle sera moins adaptée à des longs parcours sur autoroute du fait de l’absence de protection », explique David. Le bicylindre a une sonorité très agréable, il ronfle gentiment. La boîte 6 vitesses est bien étagée. Globalement, les commandes sont douces et agréables. Notre essayeur a également apprécié l’efficacité du freinage de cette Continental GT et le confort apporté par la double suspension à l’arrière. « Que l’on soit débutant ou confirmé, c’est une moto qui confère un plaisir immédiat. Et c’est bien ça le plus important ! », conclut David.
À partir de 6690€
Morbihan Moto
9 rue Edgar Touffreau à Ploeren
02 97 46 91 92