La Fiat 500 électrique à l’essai à Clermont

0

Caroline Thomas, joueuse internationale de l’ASM Romagnat Rugby Féminin,
a pris le volant de la Fiat 500 électrique. Elle nous livre ses impressions sur le véhicule 100% électrique de la marque italienne.

Découverte
« La Fiat 500 en rose est très jolie, et même les autres couleurs vues en concession. Elle est superbe ! J’adorerais la voir en rouge. L’intérieur est remarquablement bien réalisé. Le design extérieur a un superbe rendu, j’adore les voitures rondes. À l’avant, la voiture est toute mignonne, on a l’impression qu’elle nous sourit. Le coffre est parfait pour une maman avec des enfants de 5 ou 6 ans. »

Premiers pas en électrique
« Au début, il y a un peu d’appréhension car on ne passe pas les vitesses donc on a l’impression de ne pas tout contrôler, comme avec le freinage intuitif. Cela fait bizarre mais on s’y fait très vite. Je suis agréablement surprise car je voyais cette électrique comme une petite voiture de ville qui n’avance pas trop, mais sur la deux fois deux voies, elle m’a bien eu. À part le fait qu’il n’y ait pas de bruit, on conduit une voiture « normale». »

«J’adore le côté cabriolet»

Un concentré de technologies
« C’est une petite citadine avec tous les équipements dont on a besoin. Tout est bien pensé. Les accessoires sont complets, avec ce grand écran pour le GPS en forme de tablette plus un autre derrière le volant. C’est moderne. »

Bilan
« La Fiat 500 est superbe. Les couleurs font très « fifilles », c’est ce que j’aime. C’est vraiment top. L’option cabriolet me plaît beaucoup. Le petit toit ouvrant, c’est sympa. Même avec huit degrés dehors, on était bien à l’intérieur. Ça, j’adore ! Je ne l’ai pas essayée longtemps mais j’ai l’impression de l’avoir toujours conduite. Quand je vais reprendre ma voiture, ça va me faire drôle (rires). »

Jusqu’à 460 km d’autonomie en ville
La Fiat 500 possède une batterie de 42 kWh avec 460 km d’autonomie pour la ville, 320 en mode mixte. La plus petite batterie de 23,7 kWh (180 km d’autonomie) est dédiée au modèle de base. Avec son chargeur rapide à 85 kW, on charge 50 km d’autonomie en 5 minutes pour un usage quotidien. Sa recharge rapide lui permet de récupérer 80% de son énergie en 35 minutes. Et il existe une assistance pour optimiser l’autonomie et faire de plus longues distances (mode Sherpa).

À partir de 24 500€ (hors bonus écologique)
Modèle présenté Cabriolet à 37 900€ (hors bonus). Location possible.
Grands Garages d’Auvergne 43 bis, avenue du Roussillon à Aubière 04 73 93 18 18
dg8cars.com

Partager

Commenter