La nouvelle Peugeot 508 SW à l’essai à Angers

0

Pour Angers Auto-Moto, le chef étoilé Pascal Favre d’Anne a pris le volant de la nouvelle Peugeot 508 SW. Il nous livre ses impressions sur ce break qui marie élégance et habitabilité après un essai  ntrecoupé d’une séance photo près de Terra Botanica.

Découverte
« Peugeot a fait un énorme travail sur le design. J’aime beaucoup cette face avant, quasiment une gueule de lion. C’est très agressif puis tout en courbe sur l’aile. À l’arrière, la bande noire qui relie les feux est magnifiquement dessinée. On retrouve ce noir dans le montant des portières et les vitres, cela tranche parfaitement avec cette peinture blanche nacrée et satinée. C’est joliment fait, avec une ligne générale tout en légèreté et en élégance. »

Intérieur
« L’intérieur est lui aussi très moderne avec cette instrumentation complètement digitale. Le i-Cockpit est très fin, juste au-dessus d’un volant assez petit avec un double méplat. C’est un peu déroutant au début, surtout quand on a un gabarit assez imposant comme le mien. Les touches piano sous la tablette centrale permettent d’accéder facilement aux commandes comme la climatisation et le GPS. Le niveau de finition est vraiment top, avec de belles surpiqûres et un effet carbone sur la planche de bord. »

« Peugeot ose en matière de design et cela lui réussit »

Sur la route
« La position de conduite est assez basse mais confortable. Les sièges offrent un bon maintien. La boîte automatique à huit vitesses est parfaitement douce. Je trouve que l’insonorisation est d’un très bon niveau. On profite de plusieurs aides à la conduite, comme l’alerte d’angle mort, le régulateur adaptatif ou encore l’aide au maintien de voie. Cette dernière est très bien configurée, pas intrusive. J’ai aussi testé l’aide au stationnement : le véhicule détecte la place, puis il suffit de maintenir un bouton sur le levier de vitesse et il se gare tout seul, sans toucher le volant ou les pédales. »

Bilan
« Cette 508 SW est très agréable à conduire. Elle conviendra parfaitement aux gros rouleurs. Autre bon point, l’habitabilité. Je me suis assis à l’arrière et ma tête ne touchait pas le plafond ! Le coffre est de grande taille et parfaitement plat. Une famille part en vacances sans problème. Je retiens aussi l’esthétique. Il y a un parti-pris assez fort de faire un break élancé, assez bas, et ça fonctionne. Et au niveau des finitions, Peugeot est largement à la hauteur de la concurrence. »

Motorisations
La nouvelle Peugeot 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique grâce aux portes sans cadre reprises de la berline, la nouvelle Peugeot 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Elle bénéficie aussi de la nouvelle génération de moteurs PureTech (180 et 225 ch) et BlueHDi (130, 160 et 180 ch) ainsi que d’une version Plug-in Hybrid essence (225 ch).

À partir de 32 300€
Modèle essayé en finition GT Line avec moteur diesel 160ch à 47 890€

Peugeot Gemy Angers
9 quai Felix Faure à Angers
www.gemy-angers.fr
02 52 56 02 49

Partager

Commenter