La Skoda Superb Combi à l’essai à Blois

0

Ancien coach de l’ADA Blois Basket 41, Mickaël Hay nous donne son avis sur la nouvelle Skoda Superb Combi.

« Une habitabilité exceptionnelle ! »

Finitions soignées

Extérieurement déjà, on remarque tout de suite l’élégance de sa silhouette. Même si la face avant a évolué, on reconnaît immédiatement que c’est une Skoda. À l’intérieur, on est très bien installé dans ces sièges en cuir chauffants, ventilés et même massants ! La possibilité de régler la profondeur de l’appui-tête est un plus non négligeable. La finition est soignée avec ces finitions en bois et les grilles d’aération qui sont bien intégrées au tableau de bord. »

Spacieuse et ingénieuse

« L’espace à bord est impressionnant ! Mais ce n’est pas juste un véhicule spacieux, c’est un modèle qui intègre plein de petits accessoires et d’astuces pratiques au quotidien comme le parapluie dans la portière. L’espace passager à l’arrière dispose de beaucoup de place pour les jambes, un pare-soleil à rouleau pour les vitres, des appuie-têtes avec maintien de tête, etc. On peut partir en vacances et dormir tout le long du trajet ! Le coffre, lui, est immense avec ses 690L et pratique avec son cache-bagage électrique. »

Conduite facile

« Côté instrumentation, on a un écran central d’une taille vraiment généreuse mais aussi un écran derrière le volant qui conserve l’affichage des compteurs traditionnels. Les premières impressions de conduite sont excellentes : elle est agréable à prendre en main, silencieuse et avec une direction précise. On oublie même le gabarit grâce à ses caméras à 360° qui s’activent lors des manœuvres. Je dois aussi vous avouer que je suis agréablement surpris par la position de conduite, j’aime beaucoup les SUV et je retrouve cette conduite haute alors que c’est un break ! »

Skoda dévoile la quatrième génération de sa Superb

Lancée en 2001, la nouvelle génération de la Superb est aujourd’hui disponible en version break (nommée Combi) et berline. Si la concurrence se fait de plus en plus rare sur ce format break, la Skoda Combi continue de s’améliorer avec le temps. Déjà une référence, ce modèle gagne encore en habitabilité, devient plus premium et plus technologique. Est-ce que l’ensemble est convainquant ? Voyons ce qu’en pense Mickaël !

BILAN

« Il y a très longtemps, j’étais joueur à Bourg-en-Bresse et on avait Skoda comme sponsor. C’était vers 2005 et à cette époque, j’ai connu la Superb de première génération. On peut dire que les améliorations et la montée en gamme sont impressionnantes. Le gabarit se prend bien en main et c’est une voiture qui doit être confortable sur des grands trajets. »

J’AIME
« Son équipement et sa facilité de conduite »

Partager

Commenter