La Voge 500 AC à l’essai à Cholet

0

Jean-Yves Pignon, motard expérimenté, a pris le guidon de la Voge 500 AC. Il nous livre ses impressions sur cette machine parfaitement équipée et proposée à un tarif abordable.

Arrivée sur le marché français il y a trois ans, la marque Voge continue d’étoffer sa gamme. Ce printemps, elle décline son roadster, le 500 R, en version néo-rétro. Cette 500 AC est animée par un bicylindre en ligne de 471 cm3 à refroidissement liquide qui développe 47 chevaux, ce qui lui permet d’être accessible avec le permis A2 sans bridage. Et c’est Jean-Yves Pignon qui a eu la primeur de ce modèle. « Cette 500 AC est en plein dans la mode du roadster néo-rétro avec un joli phare Led à l’avant, une belle peinture grise, un pot très looké et un gros réservoir », observe-t-il. « Voge est une marque chinoise mais l’équipement n’a rien à envier à la concurrence, notamment japonaise : ABS Bosch, freins Nissin. Et l’écran est de très bonne facture, offrant une parfaite lisibilité ».

« C’est bluffant ! »

 

Après un essai qui l’a mené jusqu’en centre-ville de Cholet, Jean-Yves Pignon livre son verdict. « C’est une moto légère (185 kg), hyper maniable, avec un moteur très souple. Je suis volontairement resté en quatrième dans un rond-point, et elle est repartie sans difficulté. Le moteur est à la fois onctueux et vif, c’est bluffant. La selle est relativement basse et permet de poser facilement les deux pieds au sol, ce qui la rend accessible aux petits gabarits », indique notre essayeur.

Bilan ? « Une moto à d’excellents rapports qualité/prix et poids/puissance, accessible aux jeunes motards avec le permis A2. C’est vraiment un modèle à découvrir ! ».

Tarif 6395€ // Galaxie 2 Roo – Rue des Deux Sèvres à La Séguinière 09 63 22 14 70

Partager

Commenter