L’Alfa Romeo Tonale, à l’essai à Clermont

0

Stéphane Ranieri, le chef de l’En-But, le restaurant panoramique du stade Michelin, a essayé l’Alfa Romeo Tonale. Avant de disputer la finale du Combat des régions sur M6, il nous livre ses impressions sur ce SUV hybride.

La classe à l’italienne

« Les Italiens savent faire de belles choses. Alfa Romeo réalise toujours des voitures de caractère, qui ont de la gueule. Elle est sympa avec de belles lignes et j’aime bien ses grosses jantes en 20 pouces. La Tonale a aussi une magnifique calandre. C’est un beau SUV mais pas monstrueux non plus, on peut rouler partout. »

Comme dans une F1

« Déjà, le bouton de démarrage façon Formule 1, cela me plaît beaucoup. Je regarde aussi le volant dans une voiture et celui-ci est superbe. Il y a une bonne prise en main. La boîte automatique répond bien et on peut alterner le pas- sage des vitesses sur la palette ou la boîte auto sans avoir à réactiver le mode. La position de conduite un peu haute est bien agréable. »

Tout confort

« J’aime les technologies et, sur la Tonale, on retrouve des fonctionnalités agréables comme le siège ventilé. Le niveau de finition est très sympa, comparable à celui des grosses berlines. Le coffre avec hayon électrique est vaste, les sièges bien enveloppants et confortables et la sellerie belle et de qualité, ce n’est pas raide. »

Bilan

« C’est un très joli véhicule, très classe, vraiment agréable à conduire et facile à prendre en main. Ce n’est peut-être pas fait pour les familles nombreuses mais ce n’est pas un gros SUV. Il est maniable même dans les petites rues. Ce côté sportif, les petits clins d’œil à la F1 chère à Alfa Romeo, j’adore !»

Une sportive comme on aime


Avec ses palettes, son volant racé, ses cadrans modulables et 
sa ligne épurée, l’Alfa Romeo Tonale « edizione » spéciale saura faire plaisir aux amateurs de SUV qui veulent rester classes et sobres sans démesure. La micro hybridation permet de réduire sa consommation lors de l’accélération ou lorsque le véhicule roule à petite vitesse. Le toit ouvrant existe dans d’autres gammes. Une très belle alternative sur le marché.


À partir de 35 400€
Modèle présenté Alfa Romeo Tonale édition spéciale 130 CV en boîte automatique sept vitesses, essence avec pack hiver et pack prémium à 44 150€
Existe aussi en 160 CV et est disponible en diesel.

Grands Garages d’Auvergne
43 bis, avenue du Roussillon à Aubière
04 73 93 18 18
DG8cars.com

Partager

Commenter