Land Rover Defender, aux confins de la nature

0

Quatre ans après l’arrêt de son prédécesseur, le mythique Defender débarque pour sa seconde génération avec une dotation technologique très avancée.

Habitacle 2.0
Si ce nouveau Defender s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, le coup de crayon subtil des designers lui donne un côté plus musclé. L’intérieur se modernise avec une instrumentation numérique, qui inaugure le système multimédia Pivi Pro, tandis qu’il propose trois configurations avec notamment l’ajout d’un troisième siège à l’avant.

Robuste franchisseur
Côté châssis, les ingénieurs sont repartis d’une feuille blanche. Le Defender se dote d’une caisse autoporteuse, inédite à 95%, qui a l’avantage d’offrir une rigidité trois fois supérieure à celle d’un châssis séparé. Les suspensions sont revues afin d’accroître ses capacités sur terre tout en offrant un haut niveau de confort sur asphalte.

« Voir plus grand, aller plus loin et franchir de nouveaux horizons »

Aisance off-road
Avec sa garde au sol de 29 cm en mode off road, ses angles d’attaque et de fuite atteignant 38 et 40 degrés associés à des porte-à-faux revus à la baisse, le baroudeur peut affronter des déclivités allant jusqu’à 45 degrés et s’affiche incontestablement comme l’arme idéale pour le tout-terrain. En outre, il peut franchir des gués profonds de 90 cm.

Technologies de pointe
En plus des aides à la conduite, ce nouvel opus profite d’un ensemble de dispositifs comme la technologie ClearSight, permettant de voir à l’extérieur de l’auto à l’aide de caméras 3D et au niveau du rétroviseur central. Il s’équipe du système Terrain Response qui adapte automatiquement le mode de conduite selon le terrain sur lequel il évolue.

Technique
Disponible en deux longueurs de châssis, le Defender II est proposé en 4 cylindres de 300 ch et 6 cylindres micro hybridé de 400 ch. Côté diesel, le 4 cylindres se décline en 200 et 240 ch. Tous ces blocs sont associés à une boîte auto à huit rapports et il dispose d’une boîte de transfert double gamme. Plusieurs finitions sont disponibles.

À partir de 55 900€

Partager

Commenter