Laurent Mercier, directeur de la plaque Opel en Vendée

0

En septembre 2018, Laurent Mercier a pris la tête des trois concessions vendéennes de la marque au Blitz. Avec la force de frappe du Groupe Dubreuil, il compte bien développer la notoriété d’Opel et gagner des parts de marché.

Vous avez pris la tête de la plaque Opel en Vendée, il y a quelques mois. Quels sont vos objectifs ?
« Mon challenge, c’est de faire grandir la marque dans le département. Opel possède, aujourd’hui, une très belle gamme de produits sur tous les segments. À nous de le faire savoir. Opel a, par exemple, été présent sur La Bicentenaire, à La Roche-sur-Yon, nous venons de faire une compétition de golf à la Domangère. En juillet, nous serons partenaire du festival R Pop. Nous participerons à différentes foires, par exemple à Challans et aux Sables-d’Olonne. »

« Opel, une marque attachante, qui gagne à être connue »

Vous en voyez déjà les premiers effets ?
« On se montre, on communique, avec des relais sur le terrain. Et, oui, on progresse en Vendée depuis un peu plus de 6 mois. Et ce n’est pas fini. Grâce à l’organisation mise en place par le Groupe Dubreuil, nous avons une vraie force de frappe. Claro Automobiles, qui est désormais le premier distributeur de la marque Opel en France, a été construit sur le modèle de Clara Automobiles. Les métiers supports sont centralisés aux Essarts, ce qui permet aux conseillers commerciaux d’être pleinement au service des clients et de se concentrer sur l’opérationnel. C’est une vraie force. »

Dans quelques mois, sortira la nouvelle Corsa. La marque reste très discrète sur ce nouveau modèle pour l’instant…
« Oui, quelques images ont filtrés mais il va encore falloir patienter pour la découvrir. C’est l’un de nos best-sellers, elle est forcément très attendue. Ce que l’on peut dire, c’est qu’elle sera basée sur la structure et la plateforme de la nouvelle 208 et, qu’elle aussi, bénéficiera d’une version 100% électrique. Le centre de développement Opel de Rüsselsheim a été conservé par le groupe PSA et la marque va arriver à vitesse grand V sur le marché de l’électromobilité dans les prochaines années. L’objectif est de se positionner comme un acteur incontournable sur ce marché. L’hybride va aussi arriver, d’abord sur le Grandland X. Opel est aujourd’hui une marque en plein développement. »

Claro Automobiles – Opel
à La Roche-sur-Yon, Challans et Les Sables-d’Olonne

Partager

Commenter