Véritable institution mancelle, Le Bistrot, installé place des Jacobins, reçoit avec simplicité, bonne humeur et gourmandise les acteurs de cinéma, les pilotes, les visiteurs de passage… Et surtout, les Manceaux
Gabin, Fernandel, Brel, Depardieu, Omar Sy, pour ne citer qu’eux, tous ont poussé la porte du Bistrot installé au pied de la cathédrale… Et puis des pilotes, par dizaines ! Au fil des années, c’est quasiment devenu un passage obligé pour les équipes avant les 24 Heu- res. Le Bistrot, c’est surtout une adresse fétiche pour de nombreux Manceaux qui viennent y prendre un verre, déguster une planche apéro avec de bons produits locaux ou déjeuner. Deux options : s’installer sur la jolie terrasse ombragée récemment végétalisée ou prendre place sous les voûtes en pierres et décou- vrir les affiches des 24 Heures du Mans, les photos dédicacées d’illustres clients, les plaques émaillées…
Bar à vins et Champagne
Souriant et affable, le maître des lieux tient à cette ambiance bistrot où tous les Manceaux peuvent se croiser. « On peut aussi bien y déguster le midi une pizza, un croque-monsieur ou une salade que passer un bon moment entre amis autour de grands vins ou de Champagne en soirée », souligne Christophe Letessier. En prime, vous serez assurés de respirer un air sain. Le Bistrot a été le premier bar-restaurant des Pays de la Loire à s’équiper de Res’Pure, un système de filtration de l’air ambiant capable de filtrer et de purifier 99,99% de l’air intérieur.
Le Bistrot – Place des Jacobins au Mans / 02 43 28 55 01