Orléans Auto-Moto est parti à la rencontre de Julien Boehler, créateur de « Le Black Cab ». Ce passionné propose de la location de taxi anglais pour des évènements privés. Rencontre.
Le déclic, Julien l’a eu alors qu’il travaillait, en tant que chauffeur, pour une entreprise de transport haut de gamme, à Toulouse. « Ma première mission était sur un taxi anglais. Au volant, j’ai rapidement ressenti la sympathie générée, auprès des gens, par ce véhicule. Le taxi anglais fait ressurgir des souvenirs de voyages en famille et de week-ends en amoureux. On l’aime pour son charme », souligne-t-il. Julien traverse alors la Manche, en 2015, et revient avec un FX4 de 1996. Équipé du bloc 2,7 litres de chez Nissan, le « Fairway Driver » développe 81 ch et pèse plus de deux tonnes.
Si l’auto n’est pas destinée à un usage routier, elle s’avère particulièrement à l’aise en ville, dispose d’une bonne habitabilité et arbore un look singulier et intemporel. De parfaits attributs pour rendre les évènements uniques, la conduite à droite en prime. « Généralement, mes prestations se déroulent de 12h à 18h, où je me rends entièrement disponible quel que soit le type de déplacement. Les mariages sont des instants mémorables et les célébrer dans un taxi anglais a du charme », déclare Julien.
Des mariages authentiques
Proposer des moments uniques, dans un univers typiquement british, tel est la philosophie de « Le Black Cab ». Passionné et fort d’une riche expérience, Julien participe également à de nombreux événements dans la région Centre-Val de Loire, dont la manifestation T’Libre Max, et projette de monter une structure spécialisée dans les balades touristiques en ancienne.
Facebook.com : leblackcab
06 80 95 81 84