Les 14 et 15 mai derniers, les rues du centre-ville de Blois vibraient au son des mécaniques anciennes lors de l’édition 2022 du Bouchon de Blois. L’événement a fait un carton.
Événement automobile le plus important du département, le Bouchon de Blois vise à mettre en lumière la richesse du patrimoine à quatre roues et l’importance de sa circulation sur le territoire. Selon Philippe Plantier, président de l’association Valve, organisatrice de la manifestation, cette édition 2022 a enregistré un franc succès. « Il s’agit de la plus belle qu’on ait connue depuis la création du Bouchon », s’exclame-t-il.
« L’ambiance était très conviviale et les gens étaient radieux, décontractés et assortis à leur auto ».
Entre le bouchon, les nombreuses animations, l’exposition unique sur le pont Jaques-Gabriel, la balade par la route interdite des berges de la Loire et les parades sur le tarmac de l’aérodrome de Blois-Le-Breuil, les spectateurs et participants ont vécu un week-end exceptionnel.
Près de 15 000 personnes
« Nous avons approché les 15 000 visiteurs. Finalement, l’annulation des runs nous a permis de tisser des liens avec les équipes de l’aérodrome afin de préparer l’avenir. Nous avons reçu un accueil formidable et le spectacle y était grandiose. Je tiens à remercier les bénévoles pour leur implication et leur sourire, notamment Catherine Clément, responsable du Bouchon, et Gérard Edouard, responsable de la sécurité ».
Rendez-vous en 2023 pour une toute nouvelle programmation !