Le Campo Santo en 1977

0

Bâti au XIIème siècle, le Campo Santo, ancien cimetière de la ville, a bien évolué, tout comme les voitures qui arpentaient ses rues. Retour en 1977, époque où les françaises étaient sur-représentées.

Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Un temps où les voitures françaises étaient majoritaires. On peut dénicher, entre autres, bien garée dans sa place de parking, une Renault 4L ou bien une Citroën 2 CV. Les plus attentifs d’entre nous admirerons cette Peugeot 204 cabriolet sur le trottoir. Mais les temps changent, le Campo Santo arbore désormais un superbe espace gazonné qui accueille bon nombre d’événements culturels.

EN BREF

RASSEMBLEMENT
Chaque 4ème dimanche du mois, la Chapelle-Saint- Mesmin voit sur son parking de l’esplanade de Beraire un rassemblement organisé par Retrochap. Ouvert aux propriétaires de véhicules anciens, chaque rendez- vous met à l’honneur une marque, un thème. Celui du 25 juin mettra en valeur les véhicules d’avant 1940.
Rdv de 9h30 à 12h30 !

RENDEZ-VOUS
Le premier dimanche du mois, l’organisation Gien Classic and Prestige organise son rassemblement regroupant des véhicules d’époque, d’exception et de prestige.
Organisé d’avril à fin octobre, l’accès est ouvert à tous sur l’esplanade du Berry, de 10h à 12h30.

CONCOURS D’ÉLÉGANCE
À Sury-aux-Bois, le club Auto Sury Collection organise 
un concours d’élégance automobile. Accessible aux véhicules de plus de 30 ans, il se divise en 4 catégories. Limitées à 30 véhicules, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juin. Alors, rendez-vous le 15 juillet, à 20h30 place de l’Église pour découvrir le grand vainqueur !

Partager

Commenter