Le Can-Am Ryker Édition Rallye passé au crible par Bruno Bergemine

0

Bruno Bergemine, artisan boulanger-pâtissier et gérant de Pan A Gato, à Panazol, a testé le Can-Am Ryker. Il donne ses impressions sur le trois-roues canadien, dans sa version Édition Rallye de 82 ch.

Véhicule plaisir par essence, le Can-Am Ryker cultive sa singularité avec un look agressif et une partie cycle de pointe. « Il fait vraiment roadster, pour établir le parallèle avec la moto. La position de conduite est entièrement personnalisable et assez basse, ce qui facilite la maniabilité et donne l’impression de faire corps avec la machine. Même s’il y a un temps d’adaptation, une fois en main, on prend vraiment du plaisir puisqu’on peut le faire partir en glisse tout en ayant cet aspect sécuritaire du fait des deux roues à l’avant. C’est vraiment fun ! », s’enthousiasme Bruno. Il faut dire que la marque canadienne ne lésine pas sur la sécurité avec des technologies d’assistance comme l’antipatinage sans toutefois délaisser l’agrément de conduite. Le Ryker est accessible aux permis B et après validation d’une formation de sept heures.Moteur performant
Au sommet de la gamme, cette Édition Rallye se démarque par ses pneus et son siège « Rallye », ses jantes renforcées spécifiques ou encore son projecteur avant. Son moteur Rotax 900, fiabilisé et conçu pour évoluer au Canada dans des conditions extrêmes, développe 82 ch et propose 79 Nm de couple. Associé à une transmission automatique CVT éprouvée, il offre puissance et tranquillité. « La boîte est vraiment fluide et le moteur est linéaire et propose de franches reprises, même à haute vitesse, ce qui est sécurisant. Étant habitué aux motos sportives et puissantes, je ne suis pas déçu ! », détaille notre essayeur. De nombreux accessoires, comme un siège passager, sont au catalogue.

Moto Move Can Am 9 rue Pierre de Fermat à Limoges 05 55 33 85 46

Partager

Commenter