Véritable havre de paix, le Domaine de l’Epau est à la fois un bar, un restaurant, des salles de séminaires pour organiser vos événements familiaux, d’entreprises ou culturels mais aussi des hébergements éco-responsables et leur espace bien-être.
Le fil conducteur du Domaine de l’Epau : une approche éco-responsable, le bien-être, ainsi qu’une attitude locavore. L’aventure a débuté avec l’ouverture du restaurant Le Verger, en 2017. On y déguste une cuisine traditionnelle française, des assiettes savoureuses et goûteuses dans une ambiance conviviale, sur la terrasse ombragée de la Pause Nature ou dans les salles cosy. La carte met à l’honneur des produits de saison, sélectionnés auprès de producteurs locaux et respectueux de l’environnement. Par la suite, l’Orée des Bois a ouvert ses portes. Ce bâtiment à faible consommation énergétique se compose de trois salles dont deux modulables et accueille des séminaires ou événements familiaux ou culturels.
Six écolodges bioclimatiques
Plus récemment, ce sont six écolodges pouvant accueillir de deux à six personnes qui ont été construits. Ces hébergements bioclimatiques imaginés dans une démarche éco-responsable s’insèrent parfaitement dans le paysage puisqu’ils sont semi-enterrés pour profiter de l’inertie de la terre. Disposant chacun de jardins privatifs, ils donnent également accès à une piscine, un sauna et un hammam. Et ce n’est pas fini ! Arnaud Briant, l’initiateur du projet, est en cours en réflexion sur d’autres hébergements insolites, encore plus proches de la nature. Récemment, le Domaine de l’Epau a été sélectionné parmi 120 projets internationaux et s’est retrouvé parmi les quatre finalistes lors d’un concours de design international, exposé à Milan dans le BAM (parc et jardin botanique contemporain).
Domaine de l’Epau – Lieu-dit Le Verger à Yvré-L’évêque // 02 43 27 20 00 www.domainedelepau.com