Le Ford Kuga hybride rechargeable à l’essai au Mans

0

Jean-Luc Gutierrez, sophrologue à La Chapelle-Saint-Aubin, a pris le volant du Ford Kuga dans sa version ST-Line X. Il nous livre ses impressions sur ce SUV équipé d’un essence de 2,5L et d’un moteur électrique.

Découverte
« Ce Ford Kuga s’impose dès le premier regard avec cette calandre bien marquée. Il affiche des dimensions assez généreuses. Dans cette finition ST Line, le caractère sportif est plus affirmé. On retrouve, par exemple, une double sortie d’échappement, des surpiqûres rouges sur la sellerie et de magnifiques étriers de freins rouges. À l’intérieur, les finitions sont de qualité avec de nombreux rangements. »

Le plaisir de l’électrique
« Dès les premiers kilomètres dans Le Mans, on ressent le plaisir de l’électrique. Le silence, l’absence de vibration dans la pédale… C’est très agréable, reposant. Et tout cela, en bénéficiant du dynamisme de cette motorisation. Dès que l’on appuie un peu plus sur la pédale d’accélérateur, on a cette sensation de puissance. C’est seulement dans un second temps, quand on atteint 60 ou 70 km/h environ, que le moteur essence entre en action. »

« Ce Kuga est à la fois confortable, silencieux et dynamique »

Un équipement très complet
« Ce Kuga bénéficie des dernières technologies d’aide à la conduite : régulateur adaptatif de vitesse, alerte d’angle mort, affichage tête haute… J’ai testé l’aide au stationnement. Le véhicule détecte la place et on le laisse faire. J’apprécie aussi le fait que les sièges à l’arrière coulissent et s’inclinent. C’est très pratique et bien plus confortable. Ils sont même chauffants à l’arrière. »

Bilan
« C’est un véhicule polyvalent. Il est très agréable en ville grâce à son moteur électrique et parfaitement confortable et pratique pour de longs trajets. On bénéficie d’une autonomie d’une bonne cinquantaine de kilomètres en tout électrique, ce qui permet de couvrir les petits trajets du quotidien. L’avantage, par rapport aux modèles 100% électrique, c’est que l’on n’a pas à s’inquiéter de la recharge. »

Trois types de motorisations hybrides
Ford propose trois types de moteurs hybride : hybride léger, hybride et hybride rechargeable. Sa version hybride rechargeable associe un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson, un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique. La batterie se recharge lors des phases de décélérations ou de freinage, mais aussi sur une prise domestique ou une borne de recharge.

Ford Kuga PHEV ST-Line X à partir de 43 300€
Modèle essayé à 50 550€

Ford – GT Automobiles
11 boulevard Pierre Lefaucheux au Mans
www.fordlemans.fr
02 43 85 23 23

Partager

Commenter