DANS LE RÉTRO
Le front de mer au début des années 1980
Le soleil brille et les vacanciers s’agglutinent sur la plage pendant que certains profitent des petits trains mis en service par Jean Chazelle à la fin des années 1970, les mythiques Cha-Cha-Boy et Cha-Cha-Girl. Nous sommes au tout début des années 1980, époque à laquelle on peut encore se garer le long la promenade de la mer. L’occasion ainsi de contempler un parc encore constitué en grande majorité des tubes des années 1970, notamment les Renault 4, 5, 6 et 12, les Peugeot 504, quelques Citroën DS et CX ou encore une Fiat 128. Une vision désormais ancrée dans le passé, il n’est désormais quasiment plus possible de se garer sur le front de mer.
EN BREF
MONTÉE HISTORIQUE
Rendez-vous désormais traditionnel organisé par Écurie Côte d’Amour, la 4ème Montée historique de La Baule se tiendra les 17 et 18 mai et fera revivre une ancienne spéciale du Rallye de la Baule. Le rendez-vous est ouvert à tout véhicule de plus de 30 ans, de compétition, youngtimers, GT de prestige.
LA BAULE CLASSIC
La première édition de La Baule Classic se tiendra le 30 août sur l’esplanade Lucien Barrière. Organisé par La Baule Car Events et BS Racing, l’événement est ouvert à tout véhicule de collection de sport et de prestige et célèbrera les 70 ans d’Alpine.
RONDE DES MARAIS
L’Amicale des Bielles Anciennes organise sa Ronde des Marais le 3 août 2025. Ouvert aux véhicules de plus de 30 ans, ce rallyepromenade emmènera ses participants du barrage d’Arzal au Château de Kerlevénan pour un parcours d’une centaine de kilomètres.