À Aytré, la carrosserie Henry vient d’être rachetée par le groupe Barbier. Si la manière de travailler ne change pas la partie mécanique sera boostée.
« La carrosserie Henry possède une très bonne image auprès du public et nous ne souhaitons pas modifier l’esprit qui a été insufflé par les anciens dirigeants ». Pour le groupe Barbier, propriétaire depuis fin avril de la carrosserie, pas question de changer une équipe qui gagne. Les dix salariés de l’entreprise ont été repris et l’activité devrait même être développée, notamment du côté des professionnels. « Nous allons prochainement acquérir un utilitaire de courtoisie qui viendra renforcer notre parc d’une quinzaine de voitures de prêts », se félicite Bruno Barbier, qui annonce également vouloir augmenter l’activité mécanique générale présente au sein de la carrosserie sous l’enseigne Top Garage. Le rachat par le concessionnaire de cette entreprise s’explique avant tout par un besoin de compléter ses activités car, comme l’explique Bruno Barbier : « À part sur les concessions Opel et Kia, nous n’avions pas de carrosserie dans le groupe ».
Agrément reconnu
Créé en 1982 par Pascal Henry puis reprise en 2008 par Mathieu Roy, l’établissement situé sur la ZAC de Belle Aire Sud, à Aytré, possède un autre atout non-négligeable, signe de qualité : ses nombreux agréments auprès de compagnies d’assurance.
Carrosserie Henry
Rue Jacques Cartier à Aytré
05 46 44 38 04
www.groupebarbier.fr
carrosserie-henry@groupebarbier.fr