Le Lexus RX 450h à l’essai autour de La Baule

0

Michel Leroux, agent immobilier à La Baule, a pris le volant du Lexus RX 450h. Il nous livre ses impressions sur le modèle phare de la marque qui a créé le segment des SUV premium lors de son introduction, en 1998.

Découverte
« C’est la première fois que j’ai l’occasion d’essayer un modèle Lexus. J’ai possédé plusieurs SUV dont des Range Rover Evoque et un BMW X4. Ce RX 450h est un véritable vaisseau, avec des dimensions généreuses qui lui permettent d’offrir une excellente habitabilité, à l’avant comme à l’arrière. Il a une allure à la fois puissante et sportive, tout en restant élégant avec ce toit légèrement fuyant, à la manière d’un coupé. »

Equipement très complet
« On sent que Lexus joue la carte du luxe. L’équipement est pléthorique ! Affichage tête haute, régulateur adaptatif de vitesse, alerte d’angle mort, système de maintien dans la voie, sièges chauffants et ventilés, ouverture et fermeture électrique du coffre, vision panoramique à 360° pour les manœuvres, toit ouvrant… J’ai aussi remarqué l’excellent son du système audio Mark Levinson. Toutes ces technologies, qui s’appréhendent naturellement, apportent à la fois du confort et de la sécurité. »

« Un SUV élégant, dynamique, spacieux et fonctionnel »

Moteur hybride
« Le démarrage s’effectue tout à fait silencieusement puisque le V6 ne tourne pas sur les premiers mètres. Le moteur électrique est ensuite secondé par le moteur thermique dès que l’on atteint une certaine vitesse. La transition entre les deux est parfaitement fluide et je trouve que l’insonorisation est vraiment d’un très bon niveau. La conduite est vraiment très souple. On oublie vite le gabarit et le poids du véhicule. Le moteur répond parfaitement aux sollicitations et offre un couple agréable. »

Bilan
« On ne manque de rien à bord de ce RX 450h ! Les aides à la conduite sont parfaitement calibrées, elles se font complètement oublier mais apportent la bonne information au bon moment. On peut opter pour une conduite plus ou moins sportive en sélectionnant le mode de conduite, ce qui joue sur la consommation de carburant. Pour moi qui suis très souvent sur la route, je trouve que ce SUV ferait un magnifique bureau. »

Motorisations
Le RX 450h est équipé d’un V6 essence à injection directe qui développe une puissance maximale de 262 ch. Il est associé à deux moteurs électriques, ce qui porte la puissance combinée à 313 ch. La batterie du moteur électrique se recharge en récupérant l’énergie lors des phases de décélération et de freinage et n’a donc pas besoin d’être raccordée à une prise. Selon le cycle WLTP, les émissions de CO² débutent à 173 g/km et la consommation d’essence va de 7,6 à 7,9 l/100 km.

À partir de 68 990€ Modèle essayé en finition F Sport Executiv à 84 790€

Lexus GCA Nantes 387 route de Vannes à Saint-Herblain 02 40 72 92 38
www.lexus.fr/nantes

Partager

Commenter