Le MG EHS à l’essai à Rennes

0

Gaëtan de Lorgeril, agent général AXA nouvellement installé au 18 rue de la Chalotais, à Rennes, a pris le volant du MG EHS. Il nous livre ces impressions sur ce SUV compact hybride rechargeable après un essai entrecoupé d’une séance photo place des Lices.

Design Renaissance

« MG est une marque mythique. J’ai moi-même possédé une MG TF cabriolet. Je suis très heureux de la retrouver, qui plus est, avec un modèle esthétiquement réussi. On sent l’inspiration puisée dans les marques premium européennes. Par exemple, sur la calandre diamanté, le volant, les aérations à l’intérieur. On retrouve tous les codes stylistiques du SUV avec une petite touche de dynamisme. »

Belle finition

« L’intérieur est lui aussi tout à fait moderne avec une instrumentation complètement numérique. L’ensemble est sobre et cossu, avec de jolies surpiqûres sur les sièges et de l’alu brossé, agréable au toucher. C’est vraiment qualitatif. On profite aussi d’un grand toit vitré, d’une caméra à 360° très pratique pour se garer en ville, de nombreuses aides à la conduite. Le GPS est très clair grâce à un affichage en 3D. »

Silencieux en ville

« À basse vitesse, seul le moteur électrique fonctionne. Sur la partie du parcours que l’on a faite en ville, je n’ai pas entendu le moteur thermique fonctionner. C’est hyper agréable.Quand le moteur thermique se met en action, la transition est totalement transparente pour le conducteur. Rien à redire sur le comportement, c’est un véhicule très agréable à conduire, qui sait être réactif. »

Bilan

« J’étais très heureux de retrouver cette marque. Elle effectue un retour réussi. L’hybride rechargeable est une solution intéressante. Je vais y penser pour mon prochain véhicule. On peut effectuer ses petits trajets en électrique et les plus longs en thermique, sans être bridé par les questions de recharge. L’espace à l’arrière et le volume du coffre en font une familiale compacte très pratique. Belle découverte ! »

Caractéristiques

Second modèle de la nouvelle ère du constructeur MG passé sous pavillon chinois, ce MG EHS embarque un moteur turbo essence de 4 cylindres de 1,5 litre développant 162 ch et 250 Nm. Il est couplé à un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. La puissance combinée atteint 258 ch, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 6,9 secondes. La batterie de 16,6 kWh offre une autonomie en tout électrique de 52 km. Deux niveaux de finitions sont disponibles : Confort et Luxe.

À partir de 33 700€ – MG Motor Rennes

23 rue de Bray à Cesson-Sévigné // 02 21 76 27 62 – www.groupe-dmd.fr/mg-electric-concession-cesson-sevigne

Partager

Commenter