Rennes Auto-Moto a profité du rallycross de Lohéac, où la MG ZS assurait les fonctions de pace car, pour proposer à une participante de la parade d’essayer ce SUV urbain 100% électrique. Charlotte nous livre ses impressions.
Découverte
« Le style de ce SUV est assez classique. On sent que la marque a puisé son inspiration dans ce qui se fait de mieux sur le marché européen. MG est allé piocher du côté de Mercedes et Ford pour la calandre par exemple. C’est un modèle relativement compact, qui pourra stationner facilement en ville mais qui offre pas mal d’espace aux passagers avant et arrière. »
Silencieux
« La motorisation électrique offre de très bonnes accélérations. On peut opter pour plusieurs mode de conduite (éco, normal et sport). Dans ce dernier, on profite de toute la puissance et la direction est plus ferme. J’apprécie aussi les trois niveaux de récupération d’énergie, qui se pilotent là aussi très simplement. En niveau 3, le frein moteur est impressionnant, avec un peu d’habitude, on n’a presque plus besoin de freiner. Et en plus, ça recharge la batterie. »
Un équipement très complet
« MG propose de nombreuses technologies d’aide à la conduite. Ma préférée est le régulateur adaptatif de vitesse. Le véhicule s’adapte à la vitesse du véhicule qui nous précède. Après un ralentissement, il réaccélère tout seul. Dans les bouchons, ça doit être hyper agréable. Pas besoin de passer des vitesses ni de réaccélérer sans cesse. »
Bilan
« C’est une belle découverte d’une marque que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. Je trouve le tarif très accessible pour un véhicule 100% électrique qui a un tel niveau d’équipement. En plus des aides à la conduite, il y a plusieurs éléments de sécurité comme le freinage d’urgence en ville. Le confort est également au rendez-vous, avec notamment les sièges chauffants. Je pense que c’est un véhicule idéal pour une famille grâce au bon volume du coffre. »
Caractéristiques
Ce SUV est disponible avec deux capacités de batterie. La version Autonomie étendue équipée d’une batterie de 70 kWh, disponible dès le lancement sur le marché, offre une autonomie de 440 km (WLTP), à rapporter aux 263 km du précédent ZS EV et de sa batterie de 44,5 kWh. Le nouveau ZS EV est également disponible en version Standard, disposant d’une batterie de 50,3 kWh et d’une autonomie de 320 km (WLTP).
À partir de 38 000€
(hors bonus écologique de 6 000€)
MG Motor Rennes
23 rue de Bray à Cesson-Sévigné
02 21 76 27 62
www.groupe-dmd.fr/mg-electric-concession-cesson-sevigne