Bien connu pour ses courses hippiques, l’hippodrome de Clénet dispose également d’une carrière olympique à même d’accueillir de nombreux concours. Et pas seulement le Jumping !
Du 7 au 10 juin, 800 cavaliers amateurs et professionnels, venus de tout le grand Ouest, sont attendus à l’hippodrome pour le Jumping de Cholet. Les compétiteurs profiteront d’infrastructures de grande qualité, dont une carrière olympique de 100 mètres par 50, avec un sol mélangeant sable et fibre géotextile.
« Nous disposons d’installations de haute qualité et d’un cadre exceptionnel. Nous voulons que ce site devienne un véritable pôle Équestre, qui vive toute l’année en dehors des courses. C’est pourquoi nous avons créé une commission Pôle équestre au sein de la Société des courses hippiques de Cholet », indique son président, Patrice Percherel. Sous l’impulsion de cette commission, plusieurs concours clubs et jeunes chevaux ont déjà été accueillis. « Et nous aurons, les 6 et 7 juillet, un concours de dressage puis un concours d’équitation de travail, le 20 juillet », énumère Arthur Maratier, vice-président de la commission Pôle Équestre.
Entrée gratuite
Le site va encore se développer avec la création d’une piste d’attelage au milieu de l’hippodrome, qui comprendra notamment un gué de 18m de diamètre. Le premier concours national d’attelage de Cholet s’y disputera d’ailleurs, les 13 et 14 juillet prochain. « L’idée est de multiplier les événements en rapport avec les chevaux sur ce magnifique site, d’attirer encore plus de public, et pourquoi pas d’en organiser certains nous-mêmes », ajoutent Patrice Percherel et Arthur Maratier. « Les idées et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! »
Pôle Equestre Choletais
Hippodrome de Cholet
poleequestrecholetais@orange.fr
06 63 13 26 61
06 77 15 92 65