LE SEAL U DM-I à l’essai à Rennes

0

ESSAI BYD À RENNES

Valentin Sportiello, responsable d’exploitation chez Level 3, a testé le premier véhicule hybride signé BYD en France dans le quartier Bréquigny.

« Le Seal U DM-i est un véhicule intéressant, il est impressionnant sur l’aspect technologique ».

Design épuré

Le Seal U DM-i se caractérise par un design inspiré de l’océan, souligné de quelques touches futuristes à l’image des blocs lumineux. « Le design épuré, on sent que c’est un véhicule qui recherche un côté très dynamique. Ses lignes sont très tendance, c’est un joli véhicule », note Valentin Sportiello.

Agile et facile

« La prise en main est facile. On est sur un véhicule imposant. Quand on a l’habitude de conduire une citadine, on a une certaine appréhension, mais tout se fait facilement, la prise en main est immédiate. Le véhicule est maniable, d’une grande agilité ».

Confortable

Long de 4,77m, le grand SUV s’adresse aux familles. « L’habitacle est spacieux, agréable. L’assise est parfaite, les finitions intérieures sont soignées. Le confort est très sympa, les suspensions sont adaptées à une familiale. Même si très réactive, l’accélération est linéaire, il n’y a pas d’à-coups. On s’imagine bien à bord avec sa famille ».

À la pointe de la technologie

« Le point sur lequel le Seal U DM-i se distingue, c’est l’aspect technologique. Il est impressionnant. On dispose de toutes les options que l’on aurait sur des véhicules haut de gamme. L’écran central est très large, amovible, fluide, réactif. Sur ce point, il n’y a pas de défauts »

Caractéristiques

Le Seal U DM-i se dote d’un moteur thermique de 1.5L qui accompagne un bloc électrique de 145kW (197 ch) pour la version Boost, deux blocs de 150 et 120kW pour la version Design, alimenté par une batterie Blade qui lui offre une autonomie en tout électrique située entre 80 et 110 km pour une autonomie globale allant jusqu’à 1080 km. Notre version d’essai, Design, se démarque par sa transmission intégrale et une puissance combinée de 323 ch avec un couple de 550 Nm.

J’aime  : « Sa technologie embarquée, son confort et sa maniabilité »

BILAN

« Avec le Seal U DM-i, on est à la croisée des chemins, celle du changement de mode de conduite. Au volant, on est clairement sur une conduite électrique. Ceux qui se posent la question de savoir quand basculer vers le 100% électrique peuvent sans aucun doute se tourner vers ce véhicule, il remplit parfaitement sa mission ». À partir de 37 500€, Modèle essayé 44 500€.

BYD Rennes – Electrik
Automobile
122 rue Eugène Pottier
à Rennes
02 99 05 00 00
byd-automobiles.com/fr/concessions/rennes

QR Code BYD.jpg

 

 

 

 

 

Partager

Commenter