Le Vendée Energie Tour reprend la route

0

Pour sa 6ème édition, le Vendée Energie Tour prend encore un peu plus d’ampleur avec une semaine complète dédiée à la mobilité durable.

Lancé en 2013, le Vendée Énergie Tour avait d’abord pour objectif de faire connaître le réseau de bornes de recharge déployé par le Syndicat d’Energie de la Vendée (SyDEV) et de démontrer qu’il était possible d’utiliser un véhicule électrique au quotidien, en Vendée. Centré autour d’un rallye des Ambassadeurs, ce rendez-vous a connu un réel succès et a étoffé sa programmation au fil des éditions.

Le Vendée Energie Tour revient donc pour une 6ème édition, du 3 au 8 juin. Il débutera par le Café Energie Tour organisé aux Brouzils, qui rassemblera propriétaires et néophytes pour une session d’échanges autour du véhicule électrique.

Essais sur circuit
Le mardi 4 juin, les comédiens de la Genétouze joueront la pièce intitulée « Le procès de la voiture électrique » et s’attelleront à démonter les idées reçues sur le véhicule électrique et son écosystème. La journée du 5 juin débutera par une conférence intitulée “Comment passer à la mobilité durable” et sera suivie par des essais sur le circuit de Fontenay-le-Comte. Ce sera l’occasion de parler compétition électrique avec l’équipe d’e-Racing Car et de découvrir les buggys électriques de Brouzils Auto.

Fête de la Mobilité
Après l’événement « Retour vers le Futur », organisé le 7 juin, en partenariat avec le Lycée Rosa Parks de La Roche-sur-Yon, la fête de la mobilité se tiendra le samedi 8 juin, dans le centre de La Roche-sur-Yon. La Place Napoléon accueillera le départ du traditionnel rallye des ambassadeurs. Ouvert aux véhicules électriques, gaz ou hydrogène, il s’étendra sur environ 120 kilomètres.ou le tissu.
Programme complet sur www.vendee-energie-tour.com

Partager

Commenter