Le Volvo C40 Recharge, à l’essai à Nantes

0

Mélanie Blot, agent général Axa Assurances à Nantes et Saint-Sébastien a pris le volant du nouveau crossover de la marque suédoise. Elle nous livre ses impressions sur ce modèle uniquement disponible en 100% électrique, une première chez Volvo.

Découverte

« J’aime beaucoup la ligne féminine et fine de ce modèle. Depuis quelques années, Volvo a énormément évolué dans le design de ses véhicules et a complètement changé d’image. Ce C40 s’inscrit dans cette tendance avec un look épuré, une belle calandre et un arrière dynamique avec ce toit incliné à la façon d’un coupé. Quant à la peinture, ma préférence irait plutôt au noir. »

Un intérieur épuré

« On profite de deux grands écrans numériques. Les commandes sont regroupées sur la tablette centrale, ce qui limite le nombre de boutons sur le volant. Le GPS, avec Google Maps, est très clair, avec plusieurs modes d’affichage qui rendent les indications de direction très compréhensibles. À noter que le système de commande vocale est parfaitement au point. Volvo propose plusieurs selleries mais pas de cuir animal. Pour ma part, j’opterais pour une imitation cuir, que je trouve plus chaleureuse. »

Premiers pas en électrique

« La conduite est très douce, avec suffisamment de puissance. J’apprécie vraiment le silence de l’électrique. L’équipement est très complet avec de nombreuses aides à la conduite. Les adeptes du maintien dans la voie et du régulateur de vitesse adaptatif seront satisfaits mais, pour ma part, ce sont des systèmes que je n’aime pas utiliser. On profite aussi du volant et des sièges chauffants. »

Bilan

« Cela fait un moment que je pense à passer à l’électrique. Ce n’est plus possible de continuer à utiliser des moteurs thermiques. Je roule assez peu, essentiellement des petits trajets en ville et des allers-retours à La Baule. J’ai à la fois besoin de me garer facilement et d’avoir du volume. C’est donc le type de véhicule qui peut me correspondre. Ma prochaine voiture sera 100% électrique, c’est sûr. »

Caractéristiques

Le Volvo C40 Recharge est doté de deux moteurs de 150 kW (204 ch) montés sur chaque essieu. Le conducteur dispose donc d’une puissance totale de 300 kW (408 ch) et d’un couple de 660 Nm disponible dès le démarrage. De quoi permettre au C40 Recharge d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement. Il est équipé d’une batterie lithium-ion haute tension de 78 kWh qui peut développer une puissance maximale de 320 kW. Elle permet au SUV de parcourir jusqu’à 573 km en ville et 441 km en cycle mixte.

Volvo C40 Recharge 231 ch à partir de 46 800€
Modèle essayé Recharge Twin 1 EDT First Edition à 62 640€

Volvo – General Automobile
9 rue Emile Levassor à Orvault
02 40 16 90 60
volvocars-concessions.com/fr/nantes

 

 

 

Partager

Commenter