ESSAI VOLVO
LE VOLVO XC90 hybride rechargeable à l’essai à Orléans
Directeur de l’Open Paratennis du Loiret, Stéphane Goudou nous donne son avis sur le nouveau SUV Volvo XC90 7 places.
« Le confort de conduite a encore été amélioré ! »
Intérieur soigné « Premier point, ils ont encore réussi à rendre les sièges plus confortables ! Le tableau de bord a lui aussi évolué avec un écran qui est maintenant deux fois plus grand. L’ergonomie est toujours aussi bonne, tout est à portée de main et on peut presque tout contrôler via la commande vocale. La motorisation hybride rechargeable est très silencieuse et le son est excellent grâce au système Bowers & Wilkins en option. »
Spacieux et agréable à conduire
« Ce nouveau XC90 est toujours aussi généreux à bord ! Je fais beaucoup de route et quand ce n’est pas avec ma femme et mes 3 enfants, j’ai besoin de place pour mon fauteuil et mon matériel de tennis. Côté options et agencement, on est servi. Grand pare-brise pour une bonne visibilité, vitres surteintées pour éviter d’être ébloui, GPS répliqué derrière le volant, affichage tête haute ou encore caméras avec vue aérienne pour se garer facilement. En plus, on sent que sa motorisation est très puissante. »
Pratique pour tous
« Ce modèle coche beaucoup de cases pour un handi. La position de conduite haute est agréable, mais le siège reste assez près du sol pour faciliter le transfert et monter un fauteuil. En plus, on arrive bien à le régler. Le coffre avec un hayon électrique actionnable depuis la clé, c’est top ! La capacité de chargement est parfaite, je peux mettre mon fauteuil sans le démonter à chaque fois ! Niveau attelage, la prise est juste à côté de la boule donc je peux câbler tout seul une remorque. »
Le suv de luxe selon VOLVO
Dévoilé en 2002 lors du salon de Détroit, le XC90 va tout de suite connaître un fort succès dans sa catégorie. Outre son confort particulièrement soigné, ses propriétaires apprécient surtout l’accent mis sur la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. Aujourd’hui, Stéphane, champion paralympique de tennis en fauteuil roulant, nous parle de la toute dernière itération du modèle et nous explique pourquoi il roule en XC90 depuis 2006.
J’AIME « La taille du coffre et l’accessibilité des fonctionnalités pour une personne paraplégique »
À partir de 97 500 €
Volvo Orléans BPM Cars – 10 avenue des Droits de l’Homme à Orléans – 02 38 65 31 31 volvocars-concessions.com/ orleans
BILAN
« Je roule en XC90 depuis bientôt 20 ans et je n’ai jamais eu de soucis ! Il a beaucoup évolué côté confort, fonctionnalités et design. C’est un super véhicule facile à manœuvrer qu’on peut conduire en toute sécurité. Les petits plus comme le dégivrage à distance, le toit panoramique disponible en option (même si l’intérieur est très clair) ou la housse qui peut être ajoutée pour protéger tout le coffre sont des avantages non négligeables au quotidien. »