Depuis qu’il a trois ans, Léandro Padez Sanchez pilote des karts. Après des compétitions régionales puis nationales, ce jeune Macérien de 15 ans vise l’internationale en formule 4.
La saison a repris. Après un début d’année 2020 perturbé par le confinement, Léandro Padez Sanchez a pu reprendre avec grand plaisir le volant de son kart. Le Macérien a participé au championnat de ligue de Bretagne et Pays de Loire qui se tenait à Ancenis, fin août, dans la catégorie KZ2. Du haut de ses 15 ans, Léandro figure parmi les plus jeunes pilotes de ce groupe. Ses débuts en karting remontent à l’âge de 3 ans. Et sept pour la compétition. D’abord en mini-kart, puis minime, cadet, nationale et jusqu’en Rota Max.
Désormais, il conduit un engin de 125 cc à vitesses qui lui a permis de boucler les 1170 m du circuit Roger Gaillard et ses 12 virages en 53 secondes, soit 80 km/h de moyenne. S’il a montré son intérêt pour les sports automobiles très jeune, c’est parce qu’il a baigné dedans. Son père, Jérôme, est le gérant de Royal Kart, circuit indoor à la Mézière.
Recherche de sponsors
Pour compléter sa casquette de pilote, Léandro vient de débuter une formation pour obtenir un bac pro en mécanique, à Ker Lann. Mais la prochaine échéance que le jeune pilote garde en ligne de mire, ce sont les quarts de finale de la Feed Racing France, en formule 4, pour lesquels il vient de se qualifier.
L’école fondée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié pourrait lui permettre de percer dans l’univers du sport automobile et de remporter une saison au Royaume-Uni pour évoluer dans le monde de la monoplace. Pour passer à la vitesse supérieure, le jeune ambitieux a besoin de sponsors afin de financer son équipement et ses déplacements les week-ends lors des compétitions.
Contact 06 24 91 26 20