L’emblématique place Royale dans les années 1960

0

Emblématique de la ville de Nantes, la place Royale fut aménagée par l’architecte Mathurin Crucy en 1790. En 1865, elle se dote d’une fontaine inspirée de l’art antique, censée couvrir par le bruit de l’eau les pas des nombreux passants. La Place Royale abrite au fil des siècles des enseignes de renom et des véhicules désormais entrés dans la légende. On y distingue sur ce cliché plusieurs modèles typiques de l’époque : Citroën Traction, Tube, 2CV et U23, Ford Vedette, Renault 4 CV, Peugeot 203… Partiellement détruite en 1943, elle est restaurée à l’identique jusqu’en 1961. Elle sera ensuite provisoirement restreinte à la circulation automobile avant de devenir entièrement piétonne.

CLASSIC DAYS LE MANS

RDV à la 18ème édition des Classic Days sur le circuit du Mans Bugatti les 6 et 7 juillet 2024. Un rassemblement détonnant de 2000 voitures anciennes et de compétition pour célébrer la passion des belles histoires. Un week-end de plaisir et de convivialité à partager et de nombreuses animations à découvrir. Gratuit pour les moins de 16 ans.

LA RONDE DES MARAIS 2024

Le 28 juillet, embarquez pour une belle sortie rallye[1]promenade grâce à l’amicale des Bielles Anciennes. Sur 90 km, à la fraîche, explorez les marais salants du Pays-de[1]Retz. De Saint-Brévin-les-Pins à Port-Saint-Père, accompagnés d’un roadbook et de questions variées, c’est une sortie divertissante et instructive qui vous attend.

EXPO & BALADES EN VOITURES ANCIENNES

Le 25 août 2024, à La Chapelle[1]des-Marais, le club des Vieux Moteurs du Marais organise à 9h une balade matinale de voitures et utilitaires anciens. Un parcours de 85 km dans les marais attend les passionnés. Pause-café offerte. Au retour, exposition des véhicules sur le parking, tout au long de la journée.

Partager

Commenter