Les 11 et 12 septembre derniers, le Parc des Bretonnières, à Joué-lès-Tours, était le théâtre des Autos Enjouées. Retour sur cette 9ème édition qui mettait à l’honneur les véhicules et accessoires des vacances d’antan
Tous les deux ans, la ville de Joué-lès-Tours organise un rassemblement majeur d’autos et de motos de collection. Cette année, les Autos Enjouées ont posé leurs valises dans le magnifique Parc des Bretonnières. Sous un soleil radieux, près de 15 000 visiteurs sont venus admirer les combi, cabriolets, 4 CV et autres véhicules d’époque faisant référence aux vacances. Ils ont également pu participer à de nombreuses animations : circuit 24, balade en Touraine, guinguette, exposition de miniatures, borne photos, conférences…
Nostalgie quand tu nous tiens
« Les Autos Enjouées permettent aux collectionneurs de se retrouver entre copains mais il s’agit surtout d’un moment de convivialité et d’échange avec le public. Cette année, les parents ont pu revenir à leurs souvenirs de vacances et les partager avec leurs enfants », souligne Florence Chesneau, cheffe de projet. C’est lors du circuit de présentation ou au sein du musée à ciel ouvert que les visiteurs ont pu replonger dans l’ambiance des campings des années 70 et 80.