Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • VOGE DS900X, le trail premium polyvalent
    • Ducati Panigale V2 S 2025, l’élégance radicale
    • La Poste dans les années 1960
    • RHUYS AUTO RÉTRO, une passion qui se partage
    • Access Auto 56, la mobilité pour tous
    • Batteries Conseil, la solution énergie
    • Simplicicar, vendre et trouver sa voiture en toute simplicité
    • Atelier 56, au chevet des sportives et des anciennes
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Alençon
        • Angers
        • Blois
        • Bordeaux
        • Chartres
        • Cholet
        • Clermont-Ferrand
      • 2
        • Corrèze
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Laval
        • Le Mans
        • Lille
        • Limoges
      • 3
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Poitiers
        • Pornic
        • Quimper
        • Redon
      • 4
        • Rennes
        • Toulouse
        • Tours
        • Vannes
        • Vendée
    • Actus nationales
      • Comparatif
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    Vous êtes ici :Auto-Moto Magazine»Reportage»Les Bulles d’Auto-mne, le rendez-vous des belles mécaniques

    Les Bulles d’Auto-mne, le rendez-vous des belles mécaniques

    0
    By Auto-Moto on 2 décembre 2019 Reportage

    Les moyens de locomotion d’avant 1980 étaient à l’honneur lors des Bulles d’Auto-mne 2019. Retour sur la deuxième édition de ce rendez-vous désormais inscrit au calendrier des Tourangeaux.

     

    La météo capricieuse du dimanche 20 octobre 2019 n’a pas empêché les puristes de se rendre dans le centre-ville de Vouvray à l’occasion des Bulles d’Auto-mne.

     

    L’événement a fourni son lot de belles mécaniques et a accueilli de nombreux visiteurs passionnés. En tant que propriétaire de véhicules anciens et, cela va sans dire, passionné averti, Fred Haudry s’est vu confier l’organisation de la manifestation par l’association Vouvray Animation. « Les Bulles d’Auto-mne ont pour but de rassembler les passionnés de véhicules anciens. Il s’agit d’échanger autour d’une passion commune dans cette belle ville ligérienne célèbre pour son breuvage pétillant éponyme », déclare Fred Haudry. Si ce retour en arrière a permis aux visiteurs d’apercevoir des voitures de collection en parfait état, certaines ont particulièrement attiré les regards, comme cette Renault Rambler au style américain.

     

    Rallye découverte
    Dans un registre plus sportif, une Dauphine 1093, des Alpine A310 et des motos anglaises étaient également de la partie. « Cette année, nous avons mis en place une balade découverte pour permettre aux participants qui le souhaitaient de découvrir les alentours afin de profiter de la richesse du paysage tourangeau. À l’aide d’un roadbook, ils devaient suivre le fléchage d’un circuit entre vignes et châteaux et pouvaient prendre le départ à leur guise entre copains. Chaque participant se voyait offrir une collation et un verre de Bernache. Ça a été un véritable succès ! », évoque Fred Haudry.

     

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    RHUYS AUTO RÉTRO, une passion qui se partage

    À VANNES, Jérôme Léna présente le Nissan Qashqai e-Power

    Leapmotor C10 Reev, l’hybride sans compromis

    Commenter Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.