Les moyens de locomotion d’avant 1980 étaient à l’honneur lors des Bulles d’Auto-mne 2019. Retour sur la deuxième édition de ce rendez-vous désormais inscrit au calendrier des Tourangeaux.
La météo capricieuse du dimanche 20 octobre 2019 n’a pas empêché les puristes de se rendre dans le centre-ville de Vouvray à l’occasion des Bulles d’Auto-mne.
L’événement a fourni son lot de belles mécaniques et a accueilli de nombreux visiteurs passionnés. En tant que propriétaire de véhicules anciens et, cela va sans dire, passionné averti, Fred Haudry s’est vu confier l’organisation de la manifestation par l’association Vouvray Animation. « Les Bulles d’Auto-mne ont pour but de rassembler les passionnés de véhicules anciens. Il s’agit d’échanger autour d’une passion commune dans cette belle ville ligérienne célèbre pour son breuvage pétillant éponyme », déclare Fred Haudry. Si ce retour en arrière a permis aux visiteurs d’apercevoir des voitures de collection en parfait état, certaines ont particulièrement attiré les regards, comme cette Renault Rambler au style américain.
Rallye découverte
Dans un registre plus sportif, une Dauphine 1093, des Alpine A310 et des motos anglaises étaient également de la partie. « Cette année, nous avons mis en place une balade découverte pour permettre aux participants qui le souhaitaient de découvrir les alentours afin de profiter de la richesse du paysage tourangeau. À l’aide d’un roadbook, ils devaient suivre le fléchage d’un circuit entre vignes et châteaux et pouvaient prendre le départ à leur guise entre copains. Chaque participant se voyait offrir une collation et un verre de Bernache. Ça a été un véritable succès ! », évoque Fred Haudry.