LES GOLF CABRIOLET de Matching Motors
Véhicule iconique des années 1980, la Golf a marqué une époque, notamment à travers deux modèles cousins, la GTI et le cabriolet.
Lorsque la Golf II est présentée en 1983, elle doit succéder à un best-seller lancé près de dix ans plus tôt et dessiné par un jeune styliste nommé Giorgetto Giugiaro. C’est sur la base de cette dernière que la version cabriolet voit le jour en 1979, fabriquée par Karmann, avec une esthétique qui n’a finalement quasiment pas évolué lors de ses quinze années de production et notamment son arceau qui lui a donné son surnom « le panier de fraises ». Quinze années qui permettent à la Golf Cabriolet de devenir la référence absolue des petits cabriolets cools.
Aménagements à la carte
Poussant le fun jusqu’à son paroxysme, la Golf Cabriolet proposait à ses futurs acquéreurs une formidable palette de personnalisation, 64 combinaisons étant possibles dans le choix des couleurs de la carrosserie, de l’intérieur et de la capote. Les deux modèles présents chez Matching Motors, d’origine française et dans un état impressionnant, sont propulsés par un moteur 1,8 litres de 90 ch qui équipe la belle à partir de 1984.
Matching Motors
18 Z.A. de Treillebois à Saint-Melaine-sur-Aubance – 06 24 00 15 16 matching-motors.com