Des passionnés qui transforment des anciennes avec des pièces de récupération ou neuves, pour leur donner un look unique, tout est permis !
La Sachs B-805 de 2003 de Davy
Passionné de moto, Davy souhaitait acquérir un modèle au design atypique et si possible, rare sur le marché, lui permettant de se démarquer en roulant avec un modèle exclusif. Et c’est plutôt réussi avec ce roadster au faux airs de Buell. Il a tout de même effectué de légères modifications en adaptant un nouveau support de plaque, un feu arrière LED et des pots d’échappement. Sortie dans les années 2000 en seulement 150 exemplaires, celle-ci est la n° 83.
Bobber Harley Davidson aperçu à Montgermont
Sympathique Bobber naked au look vintage roots (voire “rats”) avec sa peinture bordeaux vieillie/brulée, son micro filtre à air type KN, ses bandes thermiques sur les coudes d’échappement et ses pneus à flancs blancs, sa selle unique et ses poignées ballon. Un super jouet pour cruiser en solo … What else ?
Le projet FZR café racer de Enzo
Une belle des années 80 ou plutôt une bête déguisée en café racer à la sauce Racing d’antan. Cette Yamaha 1000 FZR de 1987, développant à l’époque 135 ch, a eu droit à sa petite préparation moteur ainsi qu’à quelques améliorations esthétiques. Depuis cette jolie bulle, jusqu’au treillis arrière sur mesure, en passant par toutes sortes de pièces faites à la main ou même imprimées en 3D ! De la plus utile : support de compteur bien spécifique ou reproduction de carters, à celles simplement esthétiques telles que les écopes, les caches ou encore les logos et signature de l’artiste, tout est possible et de fait, réalisé dans le petit atelier de Enzo.