Les rallyes touristiques, ce n’est pas que pour les thermique

0

Organisé par l’ACOZE, le premier Charente-Maritime Électrique Tour a rassemblé 17 équipages qui ont pu découvrir les richesses du patrimoine local.

Aujourd’hui, l’électrique n’est plus une contrainte pour aller se balader et découvrir un département. C’est ce qu’a souhaité montrer l’ACOZE (Association des COnducteurs de véhicules Zéro Émission), le 4 juin dernier avec son premier Charente-Maritime Électrique Tour. Au total, 17 équipages de neuf départements, et même un venu d’Allemagne, ont pris le départ depuis le parking de la maison du Département pour un périple « entre mer et marais » de 160 kilomètres.
« Le but était bien de faire du tourisme et de montrer les trésors de la Charente-Maritime », se félicite Hervé Lorioux, référent Aquitaine de l’ACOZE pour qui, avec les nouvelles générations de voitures électriques, ce type de périple n’est plus un problème.

Le département rattrape son retard

« La Charente-Maritime a été très longtemps un mauvais élève en matière de mobilité électrique, aujourd’hui ce n’est plus le cas, même si le réseau de bornes n’est pas encore totalement complet à certains endroits ». En effet, le département compte une cinquantaine de points d’alimentation. « On est en pleine phase de développement et on attend un déploiement important l’année prochaine. Des projets de sociétés privées avec des bornes ultra rapides vont arriver rapidement », conclut Hervé Lorioux.

Hervé Lorioux
0695014863
www.acoze.org

Partager

Commenter