ÉVÉNEMENT À RENNES
LES VIEUX DU VOLANT
Une nouvelle dynamique
Héritière d’une histoire centenaire, l’association Les Vieux du Volant entre dans une nouvelle ère et crée l’événement lors de Rétro Passion.
Créée en 2017 à l’initiative d’Éric Godefroy, l’association Les Vieux du Volant est l’héritière d’une ancienne association active dans les années 1930 et profite de 2025 pour lancer une nouvelle dynamique. « Nous voulons relancer le club en gardant l’idée de transmettre cet héritage. Le club regroupe des véhicules d’avant-guerre qui roulent, ils sont les héritiers d’un patrimoine industriel que l’on veut partager et entretenir », explique Frédéric Raluy, son nouveau président. Pour cela, de nouveaux rendez-vous sont prévus. « On va s’associer à des rassemblements organisés par d’autres clubs, mais aussi organiser des visites industrielles avec l’idée de relier la production automobile à la production industrielle. Avec un dénominateur commun : entretenir la mémoire industrielle française et créer du lien entre des savoirs centenaires ». Une mémoire que le club entretiendra lors de Rétro Passion les 5 et 6 avril, au Parc des Expositions de Rennes.
Les enfants et petits enfants de Citroën présents à Rennes
Les Vieux du Volant rendront hommage au thème consacré aux Mécaniques Sportives en exposant deux Singer mais surtout créeront l’événement sur leur stand. « Henri-Jacques Citroën sera présent le samedi pour l’inauguration, les petits-enfants d’André Citroën seront aussi sur le stand le dimanche aux côtés de Véronique Tessier-Huort, la petite-fille de Fernand Jacopozzi, l’homme qui a illuminé la Tour Eiffel au nom de Citroën il y a cent ans, pour une table ronde. L’idée est de favoriser les rencontres, de permettre d’échanger avec eux sur le salon ». Et ainsi continuer de partager cette mémoire.
Les Vieux du Volant lesvieuxduvolant.fr