LEVEL 3 : Le paradis du loisir

0

Installé dans la bien nommée Zone de loisirs du Val d’Orson, Level 3 offre à tous une possibilité unique de se divertir.

« Ce projet représente dix années de travail ». À la tête de Level 3, Henri-Pierre Langlois raconte la genèse de cet ambitieux projet. « Cela fait plus de vingt ans que je dirige des laser games, dix-neuf ans que l’on est installés à Cleunay. On voulait se développer autour d’une idée aussi simple qu’unique à Rennes : créer un complexe multi[1]activités, un lieu où tout le monde, quel que soit son âge, puisse trouver son compte ».

Le meilleur du loisir

Level 3 s’appuie donc une recette originale, un savoureux mélange d’activités. « Le but était de trouver des activités qui fonctionnent ensemble, qu’il y ait un vrai parcours en fonction de l’âge et des envies ». Référence nationale dans le laser game, Henri-Pierre Langlois a donc offert à Level 3 son propre labyrinthe. « Nos labyrinthes sont très spécifiques et reconnus, celui de Cleunay est une référence dans le domaine. Avec Level 3, on est allés plus loin en réalisant le laser game le plus jouable et le plus fou jamais vu. Il est le premier de son genre en Europe, quasiment le seul au monde ». Ce souci de l’unique, cette ambition de proposer une offre d’une rare qualité ont ensuite été appliqués aux autres activités. « Le mini-golf indoor offre l’opportunité de proposer une activité accessible dès 4 ans qui s’intègre parfaitement à notre univers mêlant science-fiction et spatial. Pour la réalité virtuelle, on s’appuie sur le numéro 1 mondial, Hologate. On dispose ainsi d’un catalogue multi-jeux unique et exclusif. On a ajouté le Storm, un simulateur de grand huit en réalité virtuelle pour tout public, développé par Triotech, le leader mondial des films pour parc d’attractions ». Et pour ceux qui veulent jouer entre amis, Level 3 propose Rival Quiz, deux salles pouvant chacune accueillir jusqu’à 12 joueurs qui s’affrontent autour d’une grande variété de quiz.

Lieu de vie

Mais Level 3 n’est pas un simple centre de loisirs, il est avant tout un lieu de vie. « L’objectif est d’offrir une expérience complète, un espace où l’on peut papillonner. Avant, pendant ou après les activités, on peut s’installer au bar ou dans la salle pour boire un coup, s’amuser sur l’une des bornes d’arcade, au babyfoot ou au billard ». Et on va plus loin en y adjoignant une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes et où sont organisés soirées spéciales, spectacles et concerts.

Une offre unique pour les entreprises

Cette diversité permet à Level 3 de disposer d’une offre unique à destination des entreprises. « Il est toujours difficile de trouver l’activité qui va rassembler tous les collaborateurs. Par son offre, Level 3 permet à des profils différents de se mélanger, de vivre ensemble. Tout est à la carte. Les professionnels disposent d’une grande salle vitrée qui peut accueillir petits-déjeuners, buffets, colloques, réunions, etc. Après le travail, les collaborateurs peuvent choisir d’aller s’amuser sur l’une des activités ou de simplement déguster une planche de charcuterie autour d’un apéro. Level 3 est un endroit où travail et loisirs se côtoient ».

 

Partager

Commenter