LUCA FERRIER LOYZANCE – Graine de champion

0

Du haut de ses 11 ans, Luca Ferrier Loyzance commence à faire parler de lui sur les pistes. Portrait d’un futur champion.

Sous le regard bienveillant d’Ayrton Senna, Luca Ferrier Loyzance bichonne son kart. « Tout cela, c’est grâce à papa », explique-t-il. « Je faisais du kart en loisirs et déjà tout bébé, Luca avait un casque sur la tête. Ceux qui le voyaient piloter me disaient qu’il avait quelque chose, je l’ai donc inscrit à l’école de karting, puis au Trophée de Bretagne l’an dernier », ajoute Yannick, le papa. Les résultats ne tardent pas à confirmer le talent du jeune pilote. Cinquième sur 29 après trois courses, Luca gravit rapidement les échelons pour découvrir cette année la Ligue FFSA. Il décroche son premier podium dès sa première course et conclut par une deuxième place lors du dernier week-end à Ancenis. Quatrième au général, il se qualifie pour le championnat de France dès sa première saison.

TROUVER DES SOUTIENS

Reste que pour poursuivre sa progression, Luca se heurte à un obstacle de taille. Si la passion est un remarquable moteur, le principal carburant est l’argent. « Une saison s’étale de mars à novembre et génère des frais, que ce soit pour le matériel, les séances d’entraînement, les courses. Les budgets sont importants, un week-end de championnat de France coûte par exemple 1 500€. Sans les finances, on limite sa progression. On est épaulés par un motoriste, AS Racing, qui prend en charge la main d’œuvre sur la mécanique. On est également soutenu par nos proches, présents chaque week-end, et par des acteurs locaux, La Terrazza, Nathalie Coiffure, La Marée Bleue de Saint-Grégoire, la Carrosserie Feuvrier, Rual Auto Sport ». Mais Luca et son papa cherchent encore des soutiens. Une association a été créée afin de permettre au jeune pilote de continuer d’avancer à grande vitesse. Toujours sous la protection du Roi Ayrton.

Luca Ferrier Loyzance
karting.lucakart@gmail.com
06 33 76 64 43
https://bio.link/lucakart

Partager

Commenter